Nettoyage et traitement céramique automobile

Tout d’abord, il faut savoir que le polissage de voiture consiste à polir ou supprimer une épaisseur du vernis pour le « lisser » et obtenir un résultat proche du neuf.

Sur le marché il y a le choix, plus de 100 marques de produits de polissage existent. Comment s’y retrouver et faire le bon choix ?

Comment choisir un polish ?

Le polish abrasif permet de supprimer les rayures et micro-rayures profondes, aussi appelé compound. Il rénove la carrosserie grâce à un grain « agressif » qui va aider à retrouver une carrosserie sans gros défauts.

Le polish one step, souvent appelé « middle », entre un polish agressif et un polish fin. Ce dernier permet généralement d’effectuer en une seule passe , une correction et apporter brillance à la carrosserie

Le polish fin, possédant un pouvoir de coupe peu élevé atténue les derniers petits défauts et apporter un lustre à la peinture. Ce polish est très utile pour supprimer les petites micro-rayures rapidement.

Le polish de finition permet de lustrer et apporte la touche finale à la peinture de votre carrosserie. Il est la dernière étape dans le processus de correction et apporte une brillance effet miroir pendant plusieurs semaines.

Le nano-polish : Dernière innovation issue de la nanotechnologie, il permet de corriger et d’effectuer un lustrage de votre voiture. Ce nano-polish crée une belle brillance et procure un effet hydrophobe pendant plusieurs semaines grâce aux nano particules de céramique.

Astuces : Munissez vous de micro fibre douce spéciale polissage sans couture ou à bord coupé au laser pour un essuyage sans risque de micro rayer.

Ces différents polish vont corriger les défauts et redonner l’éclat d’origine à votre peinture. Attention cependant à ne pas polir trop régulièrement son véhicule car le polissage élimine une partie du vernis.

Pour cela, rendez-vous sur notre boutique dans la rubrique protection céramique pour garder votre carrosserie de voiture brillante pendant plusieurs années.

Quel Polish de la gamme NANO CARAPACE® choisir ?

La technologie et l’innovation étant notre priorité, nous avons développé des produits de polissage professionnels avec lesquels nous pouvons travailler très rapidement, polir, corriger et donner de la brillance à la carrosserie de votre voiture.

Nos polish peuvent être utilisés sur les anciennes et les nouvelles peintures. Ces derniers sont à base d’eau et sans silicone. Idéaux pour toute correction et appliquer par la suite nos nano protections. Ils peuvent être utiliser avec une polisseuse pneumatique orbital, roto-orbitale ou rotative.

Nos polish professionnels sont parfaits pour le detailing automobile mais aussi pour les carrossiers, pour supprimer les poussières de peinture fréquente lors d’un passage en carrosserie de votre voiture.