8 bonnes raisons de faire un traitement céramique pour carrosserie avant l’hiver

Propriétaire d’un véhicule neuf ou d’occasion, vous recherchez une solution pour le protéger des agressions extérieures hivernales ? Misez sur un traitement céramique spécial carrosserie réalisé
en centre detailing. Il maintient l’aspect neuf et la brillance de votre voiture tout au long de l’hiver. Ce produit de protection céramique de qualité se compose de nanoparticules de dioxyde de silicium (siO2). Sa dureté est supérieure à celle de la cire ou du silicone, pour un effet longue durée. Nano Carapace® vous présente tous les avantages du traitement céramique pour carrosserie avant l’hiver.

1. Un revêtement de protection céramique pour carrosserie de véhicule ultra efficace

L’hiver est synonyme de conditions météorologiques extrêmes. Pare-chocs, vitres, pare-brise, portières : votre voiture est soumise à de nombreuses agressions extérieures.

  • Le sel de déneigement utilisé sur les routes verglacées dans le cadre des opérations de salage. Corrosif, il menace le vernis de votre véhicule. Le sable et les gravillons (sablage) risquent aussi de l’endommager. En heurtant la carrosserie, ils peuvent provoquer des éclats sur votre pare-brise et la peinture.
  • Les rayures et micro rayures. Plus la visibilité est mauvaise, plus il est difficile de les éviter. En hiver, le métal nu se corrode plus rapidement. Si vous ne réparez pas les rayures immédiatement, elles se transforment en problèmes plus importants en quelques semaines.
  • Les rayons UV, plus agressifs pour votre véhicule l’hiver. Le rayonnement est multiplié par deux à cause de la réverbération du soleil sur la neige. En plus de réduire votre visibilité, les rayons UV risquent de brûler, ternir ou tâcher la peinture.
  • Les températures négatives. Certains éléments de votre voiture peuvent geler, et s’abîmer.
  • La neige et la glace. Elles provoquent un vieillissement précoce de la surface extérieure de votre véhicule.
  • La pollution de l’air. Les journées les plus froides sont aussi les plus polluées. Les émissions de polluants liés à la combustion de fioul ou de bois viennent s’ajouter à celles du trafic routier et de l’industrie. Ils peuvent laisser des traces ou tacher la peinture.

L’application d’un traitement céramique en centre detailing a plusieurs effets sur la carrosserie. Tout d’abord, un effet hydrophobe, antiadhésif. Il fait glisser l’eau de pluie et la saleté sur la surface de votre véhicule. Après une averse, le vent et la vitesse la font sécher rapidement,
sans traces. Ce produit de finition possède également un effet miroir. La carrosserie brille plus intensément que le
vernis d’origine. Enfin, l’utilisation d’un revêtement céramique offre un effet protecteur sur la durée.
Capot, pare-chocs, surfaces vitrées, bas de caisse, jantes : il crée un bouclier de protection invisible sur toutes les surfaces.

2. Un entretien et un lavage facilités de votre voiture avec un revêtement haute résistance

Grâce à l’application d’un traitement céramique hiver
en centre detailing, vous pouvez espacer les lavages. L’idéal est de procéder à un nettoyage toutes les deux à trois semaines pour éviter l’accumulation de saletés et de sel. Étant donné que ni l’eau ni d’autres substances n’adhèrent à la surface de votre carrosserie, vous n’avez pas besoin de frotter. Elle est comme neuve en un rien de temps, sans effort. Les produits de finition à base de céramique ont d’autres avantages. Ils affichent une excellente résistance aux détergents auto de pH 2 à 13. À la clé, un entretien ultra-simplifié de votre voiture neuve ou d’occasion.

Pour entretenir un véhicule traité à la céramique, il est essentiel d’utiliser des produits spécifiques, de qualité. Le shampoing céramique Nano Wash & Pearl de Nano Carapace® nettoie tout en douceur la carrosserie, sans supprimer sa protection. Il s’applique à l’aide d’un gant de lavage. Après séchage, la surface de votre voiture est lisse et brillante. Vous souhaitez conserver l’effet déperlant de votre traitement céramique sur la durée ? Appliquez le Spray & Protect hydrophobe de Nano Carapace®. Ce revêtement protège les surfaces extérieures de votre véhicule jusqu’à six mois.

3. Une application du revêtement plus rapide que d’autres produits de protection comme la cire

Recouvrir votre voiture de cire est long, sans compter le temps de séchage. À l’inverse, l’utilisation d’un kit de protection céramique hydrophobe comme Hydro Nano de Nano Carapace® est simple et rapide. Il suffit de suivre ces étapes pour obtenir un rendu professionnel.

  1. Verser quelques gouttes de traitement céramique sur la suédine fournie avec l’applicateur.
  2. Appliquer le revêtement à base de céramique de façon verticale et horizontale sur un premier élément du véhicule. Par exemple, le pare-chocs, les portières ou le capot.
  3. Laisser sécher le traitement céramique de finition entre 10 et 60 secondes.
  4. Essuyer la protection céramique à l’aide d’un chiffon microfibre propre.
  5. Répéter la même opération pour les autres éléments de la voiture. Nano Carapace® vous recommande de changer régulièrement de microfibre.
  6. Recommencer l’application du kit traitement céramique pour les deux couches suivantes. Superposer les couches de produit de finition augmente l’imperméabilité des surfaces les plus exposées (le capot, le pare-chocs, les vitres et les portières de votre véhicule).

L’application du produit de finition céramique Nano Carapace® est terminée ? À présent, votre voiture ne doit pas avoir de contact avec l’eau durant 24 heures. Pendant le temps de séchage de la protection céramique, elle est garée à l’abri de la lumière dans le centre detailing. Une température de 20 °C suffit à faire durcir le revêtement à base de céramique de Nano Carapace®. Évitez de procéder au lavage de votre véhicule pendant 15 jours, ou seulement à la main ou à l’eau. Au bout de deux à quatre semaines, le traitement céramique est à son niveau maximal de dureté. Neige, pluie, glace, UV : la peinture de votre voiture résiste parfaitement aux assauts de l’hiver.

Kit Protection Céramique Véhicule Neuf

Simple d'utilisation pour protéger tout l’extérieur de votre véhicule neuf

4. Un traitement de carrosserie de voiture à base de céramique rentable sur la durée

La cire naturelle de Carnuba coûte moins cher qu’un traitement céramique Nano Carapace®
en centre detailing. En revanche, elle n’est pas durable. Cette protection de finition se dégrade rapidement dans des conditions climatiques rigoureuses. Vous devez appliquer une nouvelle couche tous les mois et après chaque lavage. Autre défaut de ce produit de protection : il n’est pas efficace contre les rayures et les frottements. Les cires synthétiques ou à base de céramique sont plus performantes. Ces produits de finition peuvent protéger la peinture de votre voiture pendant plusieurs mois.

Le kit de protection Nano-céramique offre le meilleur équilibre entre qualité esthétique et haute résistance. Contrairement aux produits de finition comme les cires, le revêtement est efficace plusieurs années. Le traitement céramique 9H de Nano Carapace® garantit une protection maximale pour une durée de cinq ans ou 150 000 km. Son indice de dureté (9H) est trois fois plus élevé que celui des vernis de série. Il atteint celle du verre trempé. L’application d’un kit de revêtement de finition céramique Nano Carapace® est l’ultime étape de la préparation esthétique automobile. Elle est effectuée après le prélavage, lavage, la décontamination, le polissage et lustrage de votre voiture.

5. Un produit de finition hydrophobe qui protège votre véhicule contre la neige

La peinture d’une voiture est appliquée en trois couches :

  • un apprêt sur le métal brut ou le plastique ;
  • une couche de couleur ;
  • une couche transparente sur la couleur.

Les couches de peinture sont empilées les unes par-dessus les autres. Elles présentent des imperfections microscopiques, invisibles à l’œil nu. Lorsque la neige tombe sur une surface non traitée à la céramique, de petites molécules d’eau se fixent. Elles deviennent ensuite des cristaux de glace, qui s’enfoncent progressivement dans les aspérités du vernis. Au fil du temps, ils forment des racines sur les éléments non protégés de votre véhicule. Le kit de revêtement céramique hiver professionnel Nano Carapace® ajoute une fine couche de protection à la carrosserie. Elle empêche la glace d’adhérer à sa surface et provoquer des dégâts coûteux à réparer.

6. Le meilleur traitement auto pour lutter contre la corrosion sur la carrosserie d’une voiture

Le processus de corrosion est causé par une réaction chimique et/ou électrochimique avec l’environnement. Totalement naturel, il dépend de conditions externes, comme la température, la présence d’oxygène, d’eau, la pression ou la friction. La rouille peut apparaître sur la carrosserie à la suite d’un choc ou de rayures profondes. Il s’agit alors d’une rouille de surface. À son stade ultime, elle ronge la tôle et fait de petits trous ou cloques.

Maintenant, supposons que la carrosserie soit rayée ou endommagée. Les couches de peinture se détériorent les unes après les autres. Une fois que la corrosion atteint le métal nu, la rouille commence à se développer. Pour éviter ce problème, Nano Carapace® vous conseille de recouvrir l’extérieur de votre voiture avec un produit de protection adapté. La formation d’une couche de céramique dure à sa surface réduit les risques de rayures et donc de corrosion.

7. Une carrosserie de voiture qui conserve sa brillance plus longtemps

Appliqué
en centre detailing, le traitement céramique auto professionnel Nano Carapace® retarde le ternissement du vernis. Il approfondit la brillance de la peinture et décuple son éclat sur la durée. Grâce à ce produit de finition, vous n’avez plus besoin d’appliquer du polish tous les six mois. Un polissage très régulier risque d’endommager le vernis de la peinture. Cette opération de rénovation retire une couche de 10 microns à chaque application de polish. Pour vous donner un ordre d’idée, l’épaisseur d’un vernis de peinture est de 40 microns. En principe, vous ne pouvez donc pas polir votre voiture plus de quatre fois.

En plus de redonner de la brillance à votre pare-chocs, votre capot et vos vitres, les traitements céramiques respectent l’environnement. Ils ne contiennent ni teflon, ni silicone, ni fluor, ni paraffine. Les revêtements de protection céramique de Nano Carapace® sont conformes au règlement européen REACH. Ils limitent la fréquence de lavage et de polissage du pare-chocs, des jantes et vitres. Les traitements céramiques Nano Carapace® réduisent ainsi la consommation d’eau liée à l’entretien. En moyenne, un lavage au jet haute pression consomme 50 litres d’eau. Pour un nettoyage auto à domicile, la consommation est six fois plus importante (300 litres).

8. Un traitement de protection céramique longue durée pour la peinture, mais aussi les vitres

Les traitements à base de céramique Nano Carapace® protègent la peinture de votre voiture, mais pas seulement. Il existe des produits de protection de qualité spécialement conçus pour les surfaces vitrées extérieures. Glass Protect de Nano Carapace® augmente jusqu’à 60 % la sécurité par temps de pluie, neige ou grêle. Grâce à son effet déperlant, vous bénéficiez d’une visibilité optimale malgré les intempéries de l’hiver. Ce traitement Nano-céramique protège les vitres de votre véhicule jusqu’à trois ans, le pare-brise et la lunette arrière un an.

Le traitement céramique nouvelle génération est une solution de choix pour protéger sa voiture en hiver. Nano Carapace® propose des revêtements de finition résistants pour la carrosserie, les jantes, pneus, plastiques et surfaces vitrées. Inspirés de la nature, ils sont totalement imperméables à l’eau. Les traitements céramiques Nano Carapace® sont aussi bien adaptés à une application sur des véhicules neufs que d’occasion.