Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

L’entretien intérieur et extérieur : avec quel produit laver sa voiture ?

Vous avez opté pour le grand nettoyage de votre voiture depuis votre domicile. Rien de plus simple, avec un peu de méthodologie, mais surtout les accessoires et les produits adéquats. Alors quel produit pour laver sa voiture ? Vous allez découvrir avec quel produit laver sa voiture pour redonner tout son éclat à votre véhicule en un clin d’œil, à petit prix, et pour longtemps !

Du lavage de la carrosserie aux taches sur les sièges : nos conseils de professionnels

Traces persistantes sur les jantes après rinçage, rayures sur la peinture de carrosserie, de nombreux propriétaires de véhicule ont déserté les centrales de lavage auto. Comment laver sa voiture ? Il vous reste deux options : faire appel à un professionnel pour un lavage intégral, ou bien vous occuper vous-même du lavage. Vous pouvez laisser le nettoyage intégral de votre auto aux mains d’un professionnel, il offre une remise à neuf du véhicule, mais à un certain prix. Pour un nettoyage aussi efficace à domicile, il vous suffit d’employer la bonne méthode et les bons produits de nettoyage. Souvent, le produit nettoyant type liquide vaisselle, bicarbonate et autre vinaigre ne viendra pas à bout des traces les plus tenaces. Voici une liste des accessoires dont vous aurez besoin :

  • un seau avec de l’eau claire
  • un jet haute pression si possible
  • une éponge ou une microfibre pour la carrosserie et les sièges
  • un chiffon ou une peau de chamois pour les vitres, les surfaces intérieures et le tableau de bord
  • une brosse pour les jantes et les pneus

Les produits professionnels pour le nettoyage auto : la haute technologie à votre portée

Vous pouvez désormais profiter de produits professionnels alliant innovation et haute performance. Ils seront vos meilleurs alliés pour nettoyer les surfaces intérieures et extérieures de votre voiture.
La gamme destinée à la carrosserie est vaste : polish spécial rayures profondes ou effet miroir, produit de décontamination, savon spécial jantes et pneus, sans oublier le shampoing céramique nano wash & pearl. La protection céramique viendra parfaire le lavage et conserver la carrosserie.
La gamme destinée à l’habitacle auto est tout aussi large. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour retirer les taches sur vos sièges de voiture en tissu ou raviver votre sellerie en cuir. Le nettoyant multisurfaces et celui pour les vitres sont incontournables. Enfin, la protection céramique permettra de conserver votre voiture dans un état de propreté proche du neuf pour longtemps.

L’entretien de votre voiture : nos conseils pour un intérieur flambant neuf

Pour une propreté impeccable à l’intérieur de votre véhicule, de nombreuses solutions existent. De l’entretien de la sellerie en cuir au shampoing détachant pour les sièges en tissus, vous trouverez aussi de nombreux conseils pour obtenir des vitres sans traces et redonner un effet neuf à votre tableau de bord :