0,00 TTC
0

Comment bien nettoyer sa voiture : le nettoyage et l’entretien de son auto

Vous aimez quand les choses sont bien faites et vous vous demandez comment laver sa voiture comme un professionnel ? Dans cet article, vous allez découvrir toutes les astuces pour entretenir sa voiture correctement. Comment bien nettoyer sa voiture ? Qu’il s’agisse de l’entretien de la peinture ou du lavage des jantes, chaque surface requiert un produit spécifiquement adapté. Il en va de même pour le nettoyage des sièges et de l’intérieur d’un véhicule. Il n’existe pas d’astuces miracles pour faire disparaître la poussière et redonner l’éclat du neuf à vos plastiques et au tableau de bord, ou assurer un bon nettoyage des vitres et du pare-brise pour une meilleure visibilité. Seules une certaine méthodologie et l’utilisation de produits de haute qualité vous permettront de parvenir au résultat escompté : une automobile comme neuve, de l’habitacle à la carrosserie.

Lavage et nettoyage auto : conseils de professionnels pour une voiture comme neuve

Vous êtes nombreux à vous demander comment nettoyer sa voiture pour lui redonner un aspect neuf. Aspirateur, jet d’eau à haute pression, brosse, éponge, chiffon et microfibre, voilà le nécessaire dont vous aurez besoin pour redonner à votre auto un effet comme neuf. Le lavage de votre voiture à l’eau et au savon n’est souvent pas la bonne solution. Les professionnels conseillent d’utiliser des produits nettoyants conçus spécifiquement pour chaque surface à traiter. Peinture, plastiques et vitres intérieurs et extérieurs, sièges ou jantes, à chaque surface son propre nettoyant. Pour commencer efficacement le nettoyage, il faudra avant tout passer l’aspirateur dans l’habitacle, jusque dans chaque recoin pour éliminer poussière, poils et résidus. Cette étape vous permettra également de mieux percevoir les éventuelles taches sur les sièges ou les plastiques. Enfin, certaines innovations de haute technologie permettent de conserver durablement l’état de votre automobile. Ces protections nanotechnologiques forment une carapace pour protéger efficacement l’ensemble de la votre voiture de toutes les agressions et salissures du quotidien.

Nettoyer les taches difficiles sur sa voiture : quels produits utiliser ?

Pour certaines taches noires et tenaces, il est indispensable d’utiliser des produits adaptés. Grâce au spray dégoudronnant Nano Carapace® TAR REMOVER, vous ne vous demanderez plus jamais comment nettoyer du goudron sur une voiture. Ce dissolvant vient à bout des taches de goudron et de résine sur vos jantes et votre carrosserie, même les plus encrassées. Pulvérisez, laissez agir puis rincez au jet d’eau, voilà une solution simple, et respectueuse de l’environnement !

Conseils pour le nettoyage des surfaces vitrées sans traces

Des vitres propres sont de première nécessité pour votre sécurité sur la route. Vous souhaitez savoir comment nettoyer des vitres de voiture et les débarrasser de toutes traces? Utilisez le nettoyant pour surfaces vitrées PERFECT GLASS de Nano Carapace®. Facile à utiliser grâce au spray, vous obtenez un lavage impeccable sans traces gênant votre visibilité.

Nettoyer la carrosserie : comment éviter les rayures et faire briller ?

Vous aimeriez savoir comment bien nettoyer la carrosserie de sa voiture et obtenir des surfaces propres et brillantes ? Investir dans un bon produit d’entretien est la première étape. Testez le shampoing céramique Nano Wash & Pearl, sa nanotechnologie innovante crée une couche de protection hydrophobe : votre carrosserie est protégée durablement. Appliquez simplement le savon dilué dans de l’eau claire à l’aide d’une éponge et d’une microfibre, puis rincez avec un jet d’eau à haute pression en insistant sur les parties sales. La surface restera brillante et lisse durablement.

Faire briller sa voiture pour un effet miroir

Comment nettoyer sa voiture sans trace ? Il existe une gamme complète de produits qui protègent la carrosserie en la rendant hydrophobe. Enduite d’une protection céramique Hydro Nano ou Spray and Protect, votre voiture est protégée contre les projections et la pluie pour une longue durée. Le Booster Spray and Protect prolongera la brillance et la protection de votre peinture. Idéal pour les voitures neuves, le traitement Protection céramique 9 h crée une carapace anti-rayures et antisalissures autour de la peinture, et d’une durabilité exceptionnelle. Attention, un lavage prélavage avec le Strong Cleaner est vivement conseillé pour une adhérence maximale du produit sur la peinture.

Pare-brise : une bonne visibilité pour votre sécurité

Pour garantir une visibilité au conducteur et une sécurité optimale sur la route, il est vital d’avoir un pare-brise impeccable à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Comment nettoyer le pare-brise d’une voiture avec une efficacité maximale ? Les produits nettoyants de qualité professionnels permettent de nettoyer les surfaces vitrées à la perfection. Facile d’application, la version en spray du Perfect Glass garantit un pare-brise sans trace, responsable des éblouissements.

À lire pour bien nettoyer l’intérieur de sa voiture et choisir les bons produits d’entretien

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !