Apprendre comment bien polisher sa voiture

Comment bien polisher sa voiture Comment bien polisher une voiture ? En s’inspirant des professionnels du detailing auto ! Leur secret pour un polish parfait ? Suivre des étapes précises. Vous souhaitez apprendre à polisher une voiture ? De l’application du produit, au travail de polissage par zone en passant par les finitions pour obtenir un vernis de peinture bien brillant… nous vous expliquons comment, en tant que particulier, vous pouvez réaliser le polish de votre auto comme un professionnel (ou presque).

Pourquoi bien éclairer la surface de la carrosserie à traiter ?

La lumière est importante lors d’un polissage de voiture ! Si vous travaillez dans un espace mal éclairé, vous aurez du mal à voir si vous avez vraiment pu éliminer l’entièreté des micro-rayures. Pire, une fois à l’extérieur, vous risqueriez de voir tous les défauts et traces laissés sur la carrosserie de votre véhicule. Donc, pour réussir le lustrage de votre voiture, choisissez une zone de travail bien éclairée. Conseil : Pour l’application du polish voiture sur la carrosserie, il est impératif de bien voir ce que l’on fait. Un spot à LED orientable est parfait pour illuminer la zone de carrosserie sur laquelle vous venez d’appliquer le polish. Polir une voiture en travaillant par zone :
  1. Diviser la surface du capot en 4
  2. Délimiter la zone traitée avec du scotch cache special auto
  3. Protéger les matières sensibles avec du scotch automobile
  4. Travailler par passes successives croisées, en repassant à cheval sur les passes précédentes
Répétez cette opération sur les autres grandes surfaces de carrosseries. Le conseil de votre expert detailing Nano Carapace : Ne travaillez jamais en plein soleil ou sur une carrosserie chaude.

Le bon polissage voiture doit-il être régulier et lent ?

Le polissage à la main est fatalement plus lent que le polissage avec une polisseuse. La difficulté consiste à polir par mouvements circulaires réguliers, en appuyant sur le pad de polissage avec la même intensité, sur toute la surface. Le polissage machine résout ce problème de régularité. Cependant, pour bien polir à la machine, il faut suivre ces étapes :
  • Garder le pad toujours bien à plat sur la carrosserie de l’automobile ;
  • Commencer par une passe à vitesse lente sur toute la surface à traiter, pour étaler le polish ;
  • Entamer le processus de polissage, en vitesse 4 ou 5, en appuyant ;
  • Faire des passes horizontales, puis refaire toute la surface en passes verticales ;
  • Répéter 4 ou 5 fois l’opération s’il y a des micro-rayures importantes ;
  • Terminer le cassage du polish par une passe sans appui, vitesse lente ;
  • Arrêter la machine, pulvériser le produit de finition ;
  • Passer un chiffon microfibre pour enlever les résidus.
  Quelles sont les questions qui aident au polissage ?
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !