0,00 TTC
0

Comment faire pour enlever des rayures sur une carrosserie de voiture ?

La carrosserie de voiture a besoin d'un entretien régulier. Celui-ci consiste à laver le véhicule régulièrement pour éliminer les contaminants et réduire les agressions chimiques. Mais il est également nécessaire de procéder à l'élimination des rayures. Comment effacer rayure carrosserie sans dépenser trop d'argent ? Sans faire appel à un carrossier, il est possible de le faire soi-même avec des produits polish, à la main ou à la machine.

Quels sont les produits à utiliser ?

Certains conseillent l'emploi de dentifrice, cendre, pierre d'argile. Ces produits sont inutiles pour supprimer les microrayures. Le résultat final sera à la hauteur de l'effort : zéro ou presque. Une rayure, qu'elle soit superficielle, microrayure, ou profonde, doit se traiter avec un vrai polish voiture. Les produits sont nombreux, les marques aussi. Tous les fabricants proposent une gamme composée de :
  • Polish abrasif : appelé aussi compound, pour le polissage dur, ou profond du vernis.
  • Polish non abrasif : appelé lustreur, ou polish en anglais, pour l'étape de finition, après le polissage dur.

Comment enlever sérieusement des rayures de peinture ?

Prenons un exemple de rayures sur la porte conducteur, autour de la serrure. Traiter toute la partie basse de la portière est préférable, le polissage sera plus homogène.
  • La première étape consiste à bien laver la demi-porte avec un nettoyeur haute pression ou un gant de lavage.
  • Ensuite, avec une barre d'argile ou un gant de décontamination, retirer les contaminants qui ne sont pas partis au lavage.
  • L'étape de polissage peut commencer, à la main ou à la machine. Démarrer par le polish abrasif, faire plusieurs passes. Essuyer les résidus avec une microfibre.
  • Passer ensuite le polish de finition, en plusieurs passes, avec un pad universel. Essuyer les résidus avec un nouveau microfibre.
Si les rayures sont profondes et laissent voir l'apprêt : faire les retouches au stylo peinture après le polissage (s'achète chez le concessionnaire).

Comment faire pour bien enlever des rayures sur la peinture ?

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !