Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Entretien auto : comment laver l’intérieur de sa voiture comme un professionnel

Moquette, plastiques de tableau de bord, vitres, sièges en tissu ou en cuir, les surfaces d’un habitacle de voiture sont bien différentes. Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture ? Découvrez comment laver l’intérieur de sa voiture en respectant chaque surface grâce à nos conseils professionnels. Vous trouverez de nombreux conseils pour redonner l’aspect du neuf à votre véhicule.

Nettoyage de l’intérieur de sa voiture : conseils d’entretien

1. Nettoyage : retirer la poussière et les poils

Vous envisagez de nettoyer intégralement l’intérieur de votre voiture ? Pour bien commencer ce nettoyage en profondeur de l’habitacle, passez d’abord l’aspirateur. Un embout d’aspirateur en forme de brosse à poils souples sera idéal pour retirer efficacement la poussière et les poils incrustés dans les sièges et la moquette. Insistez sur le sol et sur le coffre à l’aide d’un embout suceur pour les recoins.

2. Lavage : matériel et produits

Un lavage auto intégral exige peu de matériel : munissez-vous soit d’une éponge, d’un chiffon ou d’une microfibre par surface à traiter. Pour un intérieur impeccable, il faudra prévoir, là aussi, un produit nettoyant par surface à traiter : garniture de portes, tableau de bord, sièges, vitres, coffre…

Laver l’intérieur de sa voiture : les bons produits à prévoir

Vous trouverez de nombreuses astuces de lavage auto. Mais vous parviendrez rarement à remettre à neuf une voiture d’occasion sans l’efficacité de produits professionnels. La gamme Nano Carapace offre un large éventail de nettoyants spécifiques pour chaque surface. La version en spray autorise une application facile. Vous y trouverez des nettoyants de haute technologie et innovants, capable de venir à bout de toutes les taches sans effort : produit nettoyant spécial tissu, cuir, tableau de bord, vous disposez d’un large choix pour remettre à neuf votre véhicule et lui redonner son aspect originel.

Pour une propreté impeccable dans la durée, n’oubliez pas la protection céramique. Fruit d’une technologie innovante, sa composition hydrophobe permet de conserver cuir et tissu des futures taches accidentelles.

D’autres astuces pour nettoyer votre intérieur de voiture