Sièges de voiture en tissu : comment enlever les taches ?

Les sièges voitures sont sujets aux taches en tout genre. Sans nettoyer, la saleté a tendance à s’incruster facilement dans la sellerie. C’est pourquoi ils nécessitent un entretien particulier. Alors, comment nettoyer des sièges de voiture ? Tout dépend de leur matière : cuir et tissu ne nécessitent pas les mêmes produits. Le tissu d’un siège est fragile et demande d’être traité avec un produit adapté. Pour nettoyer des sièges de voiture en tissu, voici la réponse.

Quelques conseils pour nettoyer des taches sur le tissu des sièges de voiture

Avant de laver sa voiture dans son intégralité, attaquez-vous au nettoyage des sièges. Pour commencer, vous devez vous munir de certains accessoires essentiels :
  1. L’entretien du véhicule débute toujours par le retrait de tous les résidus, miettes, cheveux, poussières... Passez simplement l’aspirateur dans votre intérieur de voiture et insistez bien dans les recoins de vos sièges en tissu. Une fois cette première étape réalisée avec soin, vous pourrez alors passer au traitement de la tache.
  2. L’énorme inconvénient du siège automobile, c’est qu’il n’est pas déhoussable. Vous devez donc nettoyer le siège à la main sans laisser de traces ni d’auréoles. Le lavage du siège s’effectuera à l’aide d’une éponge, voire d’une brosse douce. L’astuce consiste à traiter entièrement le fauteuil, et d’insister sur la tache en question. Vous éviterez ainsi les différences de couleur. Un produit spécial tissus sera incontournable pour éliminer les taches sans effort et sans abîmer la sellerie.

Quels produits utiliser pour des sièges en tissu ?

Toutes les taches ne se traitent pas de la même façon. Avant d’appliquer un produit sur votre siège, vous devez identifier l’origine de la tache. Ammoniaque, cristaux de soude, vinaigre blanc, liquide vaisselle ne vous apporteront que rarement la solution escomptée. Nano Carapace a créé pour vous une gamme de produits nettoyants spécialement adaptés aux sièges en tissu. Avec un seul produit nettoyant, vous nettoyez toutes les taches. Facile à appliquer à l’aide d’une brosse souple, il suffit de l’essuyer avec une microfibre et vos sièges retrouvent l’aspect du neuf. À l’avenir, pour vous éviter le nettoyage des sièges voiture, nos experts vous conseillent d’appliquer un produit protecteur. Le traitement nanocéramique innovant assure une protection durable aux tissus. Vos sièges deviennent hydrophobes et disposent d’un voile protecteur contre les taches. Épargnez-vous le nettoyage répété des sièges de voiture !

Comment nettoyer un siège en cuir : une solution simple et efficace pour rénover votre sellerie

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !