0,00 TTC
0

Comment nettoyer du goudron sur une voiture ?

Vous venez de constater des traces noires sur votre véhicule ? Qu'il s'agisse d'une tache de cambouis ou d'une projection de goudron ou même de résine, il convient d'utiliser le bon nettoyant. Il s'agit avant tout de ne pas abîmer sa carrosserie et d'éviter les rayures. Comment nettoyer du goudron sur une voiture ? Quel détachant utiliser ? Comment utiliser du dégoudronnant auto ? En lisant ce guide vous saurez comment bien nettoyer votre voiture en toutes circonstances.

Goudron ou cambouis : comment identifier et nettoyer une tache noire ?

Inutile d’être un expert pour savoir comment laver sa voiture. L’entretien à l’aide d’un chiffon avec de l’eau et du savon est une solution d’entretien simple et basique. Un nettoyage délicat permet de ne pas abîmer la peinture de votre véhicule. Après lavage, il vous suffit de rincer à l’eau claire. Si vous constatez une tache d’huile noirâtre, il s’agit probablement d’une tache de cambouis. Le nettoyage avec un produit dégraissant comme le Strong Cleaner s’impose.Mais si cette méthode ne fonctionne pas, il est possible que vous ayez affaire à des taches de goudron sur votre voiture. Un nettoyant spécial goudron est alors nécessaire.

Comment nettoyer du goudron sur une voiture ?

Le goudron est particulièrement tenace et difficile à enlever. Pour venir à bout d'une tache de goudron séché sur la carrosserie de votre auto, le mieux est d'utiliser un produit spécialement étudié pour le lavage de la carrosserie et des jantes. Voici comment procéder :
  1. Imbibez les taches de goudron avec le dégoudronnant auto, sur surface sèche
  2. Laissez agir quelques minutes le temps que le produit dissolve le goudron,
  3. Frottez délicatement la surface à l’aide d’un chiffon.

Pour savoir comment nettoyer une voiture, retrouvez tous nos conseils dans nos autres articles !

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !