Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Comment bien nettoyer son pare-brise de voiture ? Tous nos conseils de professionnels

Comment bien nettoyer sa voiture ? Carrosserie, sièges, volant, pare-brise… À chaque partie du véhicule s’appliquent des techniques de lavage différentes. Comment nettoyer le pare-brise d’une voiture, intérieur comme extérieur ? Découvrez nos astuces d’entretien pour un résultat impeccable !

Quel matériel pour nettoyer le pare-brise d’une voiture ?

La climatisation l’été, le chauffage l’hiver, les insectes sur la route, la fumée de cigarette… tout cela altère votre visibilité. Laver les vitres de votre voiture est avant tout une histoire de sécurité. Il existe des produits spécialement conçus pour nettoyer votre pare-brise. Liquide ou moussant, les nettoyants automobiles vous aident à retirer les taches et les traces de gras sans frotter. Pour nettoyer votre pare-brise comme un pro vous aurez besoin :

  1. d’un nettoyant spécial surfaces vitrées,
  2. d’une microfibre, plus adaptée qu’un chiffon en tissu,
  3. éventuellement d’une brosse et de gants de lavage.

En revanche, évitez l’utilisation d’eau chaude, en particulier l’hiver pour le dégivrage et le nettoyage de vos vitres. En plus de créer de la buée, cela risquerait de créer un choc thermique à la surface et de fissurer votre pare-brise ! En période de givre, certains articles comme un grattoir, mais aussi un produit dégivrant, seront vos meilleures astuces pour gagner du temps le matin sans créer de buée.

La protection céramique pour surfaces vitrées, votre allié sécurité

Une fois le nettoyage de votre pare-brise terminé, appliquez notre protection céramique spéciale vitre. Votre pare-brise retrouvera son aspect cristallin en quelques instants ! En outre, l’effet anti-traces du produit maximisera votre sécurité sur la route. Son effet déperlant vous assurera une visibilité parfaite y compris en cas de mauvais temps. Aucune formation de givre grâce à notre protection car le produit résiste au froid.

Bien laver son pare-brise… et le reste de son véhicule !