Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Entretien du véhicule : nettoyer le volant de sa voiture

Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture, en particulier le volant ? Saletés, bactéries, résidus… Il existe des nettoyants pour laver efficacement les parties en cuir ou en plastique de votre volant. Pas question de laisser une pellicule grasse après le nettoyage. Vos mains doivent y adhérer parfaitement pour garantir votre sécurité et votre confort de conduite. À l’aide de ces produits d’entretien spécifiques et d’un chiffon, votre volant sera comme neuf !

Les différentes étapes pour le nettoyage du volant

Comment laver sa voiture et son volant en quelques étapes simples ? Voici la solution professionnelle : 1. Choisissez le produit nettoyant adapté à la matière de votre volant : plastique, vrai cuir, faux cuir ou encore bois.2. Munissez-vous de chiffons ou de microfibres.3. Vaporisez le produit adéquat sur le chiffon. Le produit ne doit pas être appliqué à même le volant mais sur la une microfibre !
4. Nettoyez votre volant en frottant doucement pour ne pas abîmer la matière et la couleur, utilisez une brosse souple spécial cuir pour ne rien abîmer. N’oubliez pas de laver également l’intérieur du volant.5. Prenez un autre chiffon ou un gant de toilette imbibée d’eau claire pour retirer le produit nettoyant du volant et les saletés restantes. 6. Enfin, à l’aide d’un chiffon sec, passez une dernière fois vos mains sur le volant pour le sécher.

Nettoyer son volant: l’intérêt des produits de nettoyage et d’entretien professionnels

Pour retrouver un volant comme celui des voitures neuves, il vous suffit d’employer des produits spécifiques. Ils garantissent propreté, hygiène et sécurité. Une finition non grasse sera obligatoire pour que vos mains bénéficient d’une adhérence parfaite. LEATHER CLEANER est le produit auto idéal pour nettoyer votre volant en cuir sans l’abimer. Pour plus de protection, nous vous conseillons la finition LEATHER PROTECT. Concernant ceux en plastique, vous pouvez utiliser les produits spécifiques pour plastiques. Le CLEAN COCKPIT, composé sans huile et silicone, permet de nettoyer l’ensemble des garnitures auto avec un seul produit.

Laver son véhicule, astuces et conseils de professionnels