Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Comment nettoyer les tissus de votre voiture : tous nos conseils

Pour nettoyer l’intérieur de sa voiture, il est nécessaire de connaitre les bonnes pratiques. Car attention, les taches sont récalcitrantes et ne se laissent pas enlever toujours très facilement ! Aussi nos experts en nettoyage en sièges de voiture vous révèlent leurs conseils pour bien nettoyer les tissus de voiture. Produits, techniques, vous saurez tout !

Comment enlever les taches sur un siège d’auto ?

Avant de partir à l’entretien des taches, vous devez au préalable identifier l’origine de la saleté. Pour chaque tache, le bon produit doit être appliqué pour un nettoyage efficace. Aussi, pour laver sa voiture, vous devez toujours vous assurer de disposer de tous les bons outils et les bons nettoyants.

  • Côté matériel : un seau, une éponge, une brosse à poil doux, un chiffon, une microfibre…
  • Côté produit : la solution d’eau, de bicarbonate ou cristaux de soude, de vinaigre blanc ou d’ammoniaque restent une astuce. Elles peuvent laisser des taches auréolées sur votre siège. Nettoyez tissu et moquette avec un produit nettoyant adapté. Il vous garantit un siège comme neuf sans effort, et sans endommager la surface.

Notez qu’avant de commencer à nettoyer les sièges de voiture, vous devrez veiller à passer un bon coup d’aspirateur pour enlever les poussières.

La solution pour un nettoyage des tissus efficace : le nettoyant professionnel

Il n’est pas toujours simple de savoir d’où provient une tache. Impossible donc de savoir quel nettoyant appliquer. Grâce aux produits universels, vous gagnerez un temps considérable dans le nettoyage de vos sièges. Ces produits offrent le double avantage de nettoyer en profondeur le tissu des sièges et de raviver les couleurs.
Notre conseil : lavez uniformément le tissu du siège et non pas uniquement la tache pour ne pas obtenir une différence de couleur.
Après un nettoyage soigné, pensez à appliquer sur le tissu des sièges un produit protecteur. Antisalissures, hydrophobes, ces produits à base de céramique couvrent d’un voile protecteur toute la surface.

Pour aller plus loin dans l’entretien de votre voiture :