Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture : nos conseils pour un véhicule comme neuf

Comment laver sa voiture : cette question est sur toutes les bouches. Celle sur l’entretien de l’habitacle revient régulièrement. Et pour cause, il s’agit de nettoyer les plastiques, notamment le tableau de bord, les vitres et les pare-brise, mais aussi les fauteuils, qu’ils soient en cuir ou en tissu. Si vous aussi vous souhaitez savoir comment nettoyer l’intérieur de votre voiture, voici l’occasion de faire le plein d’informations.

Dépoussiérage de l’habitacle : l’aspirateur, votre meilleur allié contre la poussière

Pour bien laver l’intérieur de sa voiture, il est nécessaire d’utiliser en premier un aspirateur pour enlever toutes les poussières, les poils et les saletés. Aspirez la moquette en profondeur et secouez les tapis de sol, sans oublier la boite à gant ou les vides poches. Ensuite, à l’aide d’un chiffon sec et d’un produit spécifique pour tableau de bord, éliminez les particules restantes. Profitez de l’occasion pour dépoussiérer les grilles d’aération.

L’entretien des sièges en cuir : ravivez et conservez votre sellerie

Le nettoyage intérieur de votre voiture passe par l’entretien des fauteuils. Si ces derniers sont en cuir, vous devez leur apporter une attention particulière au quotidien. L’utilisation d’un produit hydrophobe est vivement recommandée pour éviter les taches sur vos sièges en cuir. Pour nettoyer des sièges de voiture, nos experts vous recommandent l’utilisation d’un nettoyant adapté qui enlèvera les taches et restaurera la qualité de vos cuirs.

Le nettoyage des tissus auto : nos astuces de professionnels auto

Comment nettoyer les tissus de voiture ? En cas de tache, vous devez rapidement intervenir. Eau gazeuse, savon, éponge, papier absorbant..., chaque salissure doit se traiter en fonction de son origine. Sang, essence, vomissures, terre, toutes les taches disposent de leurs propres solutions de lavage. Pour un véhicule comme neuf et pour gagner en efficacité, l’utilisation d’un produit spécifiquement formulé pour les tissus est recommandée. Astuce : veillez à nettoyer une large surface autour de la tache pour éviter les auréoles ou les changements de couleur du tissu. Le traitement nanocéramique est conçu pour protéger les tissus. Sa formule haute technologie rend la surface des sièges hydrophobe et évite toutes les salissures. Elle s’affiche comme une prévention très utile pour les parents ou les propriétaires d’animaux de compagnie.

Le nettoyage du pare-brise : des vitres cristallines pour voyager en toute sécurité

Comment nettoyer le pare-brise intérieur d’une voiture ? Nos professionnels préconisent l’emploi d’un produit nettoyant. Son action est rapide et dissout toutes les saletés sur les vitres intérieures. Le produit s’applique à l’aide d’une microfibre et se rince avec un autre chiffon propre. Le travail de nettoyage peut être complété par l’application d’un produit de protection, mais appliqué cette fois à l’extérieur du véhicule.

L’entretien des plastiques : la touche finale pour un intérieur flambant neuf

Une fois la poussière des voitures retirée, il est temps de passer à l’étape du nettoyage. Comment nettoyer les plastiques de voiture ? Avec une brosse à poils souples pour éliminer les poussières et salissures persistantes. Là encore, un produit de protection à base de céramique protègera durablement vos plastiques et apportera une finition parfaite à votre tableau de bord créant un film anti poussière garantie jusqu'à 3 mois d'efficacité.

Le nettoyage du volant des voitures : soyez vigilant pour votre sécurité

Comment nettoyer le volant de sa voiture ? Il est très important de porter une vigilance sur les produits utilisés pour ne pas couvrir le volant d’un film gras qui pourrait nuire à la prise en main, et donc à votre sécurité. Il est donc important de bien lire les informations sur les produits avant application pour suivre à la lettre la méthode de rinçage. Une fois ces astuces de nettoyage intérieur bien appliquées, il ne reste qu’à passer au lavage extérieur de votre auto !

Comment bien laver sa voiture : les conseils de nos experts

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !