Comment nettoyer sa voiture sans traces : nos astuces de professionnels pour un résultat impeccable

L’entretien de la carrosserie, des vitres, des jantes et de l’intérieur d’un véhicule nécessite un minimum de savoir-faire. Eh oui, pas simple de faire briller son véhicule sans abîmer les surfaces ! Mais alors comment nettoyer sa voiture sans traces ? Découvrez les meilleurs conseils des professionnels Nano-Carapace pour un nettoyage efficace de votre automobile.

Le jet à pression permet de laver sans frotter

Le nettoyage de votre voiture : retrouver toute la brillance de la carrosserie sans frotter

Vous vous demandez comment laver sa voiture comme un professionnel ? Pour cela, il vous fait appliquer la bonne méthode, utiliser de bons accessoires de lavage auto et choisir des produits de qualité.

Pour laver sa voiture sans laisser de traces et lui redonner tout son éclat, voici nos astuces professionnelles :

  1. Mouillez la voiture : Utilisez un jet à haute pression pour décrocher la saleté. Commencez par les jantes et les bas de caisses. Mouillez ensuite l’ensemble du véhicule.
  2. Enlevez les taches : Pour retirer les taches tenaces sans abîmer la peinture, utilisez un chiffon microfibre propre ou une éponge. Rincez-le régulièrement pour éviter que des saletés ou microcailloux rayent la carrosserie. Réservez la brosse pour le lavage des jantes ou des bas de caisses trop sales.
  3. Rincez : un jet à pression permet d’éliminer toutes les saletés que vous venez de décrocher de votre voiture.
  4. Savonnez : Équipez-vous d’un produit professionnel adapté à chaque surface : carrosserie, plastique… Oubliez le vinaigre, le liquide vaisselle ou autres astuces maison ! Conseil : N’utilisez pas de brosse sur la peinture ou les pare-chocs pour éviter de rayer la carrosserie.
  5. Rincez : C’est le moment d’ôter la mousse à l’eau claire. Si vous avez utilisé le shampoing céramique Wash & Pearl de Nano-Carapace pour nettoyer votre voiture, sachez que celui-ci facilite l’écoulement de l’eau et le séchage.
  6. Essuyez et lustrez : Le lustrage est une étape importante pour éviter les traces de calcaire et redonner tout son éclat à votre véhicule. Nos conseils seront d’essuyer soigneusement l’auto à l’aide d’un chiffon propre et sec. Enfin pour lustrer, utilisez une peau de chamois synthétique et une de nos protections céramiques en spray.

Le produit recommandé par nos experts

Une voiture sans trace après lavage : choisir le bon produit pour un nettoyage impeccable

Comment choisir un produit pour l’entretien des voitures ?

Conseil : Pour obtenir un résultat professionnel, il est conseillé d’utiliser un nettoyant auto spécialement conçu pour chaque partie de votre véhicule.

Chez Nano Carapace, nous avons développé des gammes complètes de produits :

  • shampoing céramique auto pour faire briller sa voiture ;
  • polish anti-rayures ou effet miroir ;
  • nettoyant spécial intérieur de voiture ;
  • nettoyant jantes, etc.

Chez Nano Carapace, nous avons développé tous les produits nécessaires à un nettoyage haut de gamme de votre véhicule. Commandez directement sur notre site web vos produits auto professionnels pour laver, rénover, protéger avec protection céramique ou encore décontaminer… votre véhicule. Vous pourrez ainsi faire briller la carrosserie de votre voiture sans avoir à vous déplacer dans l’un de nos centres de detailing auto.

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !