Comment supprimer une micro rayure sur une carrosserie ?

  Au fil de son utilisation, un véhicule s'abîme. Les surfaces subissent les effets de la pollution, des produits chimiques et des frottements lors du lavage. Pour garder une voiture en bon état, il faut effacer chaque rayure de la carrosserie. Alors, comment réparer une petite rayure sur une carrosserie ? Les remèdes de grand-mère ne suffisent pas,  il existe pour cela de très bons produits professionnels.

Supprimer une micro rayure : les remèdes naturels

Malgré toute l'attention que vous portez à votre auto, les rayures superficielles apparaissent. Elles altèrent la surface du véhicule, mais elles ne sont pas irrémédiables. En effet, il existe de nombreuses solutions pour faire disparaître ces traces, éviter les astuces de grand mère et préférez un professionnel aguerri pour corriger les défauts sur votre véhicule.

Supprimer une rayure superficielle avec des produits professionnels

Si les solutions naturelles ne donnent pas un bon résultat, ne courez pas chez votre carrossier. De nombreux produits permettent de faire une retouche rapide sur une micro rayure :
  • le polish voiture : abrasif, il est très efficace sur les rayures superficielles. Il restaure, protège et donne de la brillance à la carrosserie en supprimant la couche de vernis abîmée. Le traitement ne comporte qu'une seule étape, qui consiste à appliquer le polish à l'aide d'un chiffon doux. C'est la solution la plus efficace.
  • le rouge à polir : le procédé est le même que pour le polish. Il est conseillé de faire des mouvements circulaires pour que le produit pénètre bien dans la rayure. Solution bas coût, très peu efficace.
  • l'efface-rayures : souvent présenté sous forme de pâte, il s'applique comme le polish, sans trop insister. Solution bas coût, très peu efficace.

Retrouvez tous nos articles sur la protection de la carrosserie

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !