Voiture noire : comment venir à bout des micro rayures ?

Quoi de plus visible qu'une trace blanche sur une voiture noire ? Pourtant, les micro rayures sont inévitables. Alors, comment effacer une micro rayure sur une carrosserie noire ? Avant toute chose, il est important de bien comprendre ce qu'est une micro rayure, pour ensuite choisir le traitement adapté. Effacer une rayure sur une carrosserie ne nécessite pas toujours l'intervention d'un carrossier.

Supprimer une micro rayure sur une voiture foncée

Pour bien choisir une méthode de travail, il est essentiel de comprendre ce qu'est une micro rayure. Ces petites traces que l'on retrouve sur la surface des véhicules sont une altération de la première couche de vernis. Ce que vous voyez n'est donc pas une détérioration de la peinture. La partie rayée n'est pas assez profonde pour avoir atteint la couleur. En sachant cela, inutile de se lancer dans un entretien complexe et onéreux. La meilleure solution pour en venir à bout est l'application d'un polish voiture. Le polissage permettra d'ôter la couche de vernis abîmée, et redonner de l'éclat aux peintures. Après lavage du véhicule, l'application du polish avec un chiffon doux est relativement simple et rapide.

Griffure sur un véhicule noir : les erreurs à éviter

Pour les rayures superficielles, certains produits sont à proscrire. C'est le cas notamment du stylo de retouche pour auto ou moto. Même si vous le choisissez bien dans la bonne teinte, l'utilisation est tellement difficile que le résultat peut être catastrophique et inadapté, puisque la peinture n'est pas atteinte. Au-delà du choix du traitement, les conditions de pose sont aussi primordiales. Les défauts seront plus visibles sur un véhicule noir. Le nettoyage avant lustrage est donc essentiel, tout comme le fait de respecter le temps de séchage, ou d'appliquer le produit avec délicatesse. Les conseils d'un professionnel vous guideront vers un travail dans un lieu à l'abri du soleil et de l'eau, pour un résultat optimal.

Tous nos articles sur l'entretien de la carrosserie

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !