Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Enlever une rayure sur la carrosserie de votre voiture : nos conseils de professionnels

Avec le temps, la carrosserie d’un véhicule est sujette à des frottements et des chocs inévitables. Si vous souhaitez redonner un coup d’éclat, et effacer une rayure sur la carrosserie de votre auto, il est important d’adapter le traitement au type de rayure. Qu’elle soit profonde, ou superficielle, enlever une rayure sur une carrosserie est une étape qui demande minutie et patience.

Comment supprimer les micro rayures sur une carrosserie ?

Les rayures superficielles apparaissent au fil du temps à cause de la pollution, des frottements, ou même du lavage. Avec ce type de rayures, seul le vernis est altéré, pas la peinture. Pour les supprimer, de nombreux produits existent. Le plus efficace pour rénover le vernis peu abîmé est le polish voiture. Ce produit, à appliquer à l’aide d’un chiffon doux avec des mouvements circulaires, permet de restaurer les zones abîmées, mais aussi de protéger et donner de la brillance aux voitures. Facile à appliquer, vous pouvez le trouver en magasin, en kit, ou à l’unité, à des prix très abordables.

Faire disparaître une rayure profonde sur la surface d’un véhicule

En cas de rayure profonde, il faut avant tout protéger le véhicule contre la rouille en appliquant un produit spécial avec un pinceau.
Ensuite, vous pouvez opter pour un stylo de retouche auto. Le stylo doit avoir une teinte correspondant à la couleur de la peinture de l’auto, au risque de rendre la rayure encore plus visible. Ce travail demande beaucoup d’expertise et de minutie. Si la patience n’est pas votre fort, n’hésitez pas à emmener votre véhicule au garage, et faire appel à un carrossier. Si l’application est complexe, cette solution reste la plus efficace pour masquer une grosse griffe sur une voiture.

À lire aussi : tous nos articles sur l’entretien de la carrosserie