Le prix d'un polish voiture sera lié au travail à effectuer

Connaître le prix d’un polish voiture sans savoir quels sont les défauts de carrosserie à traiter est impossible. Les prestataires auto qui donnent un tarif sans voir le véhicule prennent des risques. Revenir à l’objectif du polissage facilite la compréhension. Le polissage de carrosserie sert à :

  • Rénover une peinture ternie.
  • Faire disparaitre les défauts, rayures.
  • Donner un coup de jeune à un véhicule

Le polish pour voiture sert à redonner toute la brillance à la peinture d’origine sans devoir repeindre la carrosserie. Le prix dépend de l’importance des défauts à enlever.

Carrosserie micro-rayée
Carrosserie après polissage par un professionnel agrée Nano Carapace®

Quel est le prix d’un polish de voiture pour défauts légers ?

Les techniques de lavage inadaptées et l’usure normale créent les défauts légers. Le vernis auto a justement pour fonction de protéger la peinture, il perd de sa brillance parce qu’il encaisse les attaques.

Comment évaluer le volume de travail de polissage ?

Si la carrosserie n’est couverte que de défauts légers, un polish voiture de finition est suffisant. C’est la version lustrage de véhicule.

Le prix du polissage sera celui des produits, utilisables à la main. Compter à partir de 20 euros le bidon, pour traiter un véhicule.

Compter 20 euros pour le matériel de lustrage manuel, entre 30 et 300 euros pour la version électrique.

Pour les défauts légers, nos experts vous recommandent :

Si les défauts sont importants, quel sera le prix du polish voiture ?

Les défauts de carrosserie importants se reconnaissent quand l’ongle claque lorsqu’il passe dessus. Les rayures profondes peuvent générer de l’oxydation sous la peinture.

L’examen de la carrosserie doit se faire de manière approfondie, avec une lampe puissante, après un nettoyage intégral. L’objectif est de savoir si ce type de défaut est présent en nombre important sur la carrosserie.

Un professionnel sait traiter les rayures profondes multiples.

Le temps de travail, les process, la mise en œuvre du polissage est plus délicate. Compter, suivant les prestataires, entre 100 et 400 euros.

Pour les défauts importants, nos experts vous recommandent :

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !