Réparation d'une rayure sur votre carrosserie : nos conseils d'experts

Malgré toute l’attention qu’on peut porter à son véhicule, les rayures sont inévitables. Mais rien n’est définitif. Il existe plusieurs solutions pour effacer une rayure de carrosserie. Il est indispensable d’évaluer le type de rayure, et de se munir d’un produit adapté. C’est la garantie d’une réparation de rayure sur carrosserie.

Faire disparaître une micro rayure sur votre voiture

En cas de rayures superficielles, le polish voiture est le produit parfait à appliquer sur la zone à rénover. Pour cette retouche, vous pouvez vous rendre en garage, et confier votre véhicule à un carrossier, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Prenez garde de choisir un polish de bonne qualité pour votre voiture, au risque d’accentuer la rayure ou altérer la couleur. Cet entretien nécessite de travailler dans un endroit à l’abri de l’eau et du soleil.
Une fois ces dispositions prises, il est indispensable de commencer par laver l’auto. Après séchage, il suffira d’appliquer le polish avec un chiffon doux. Ce produit efface les rayures, mais il apporte aussi une couche de protection, et donne de la brillance au véhicule.

Enlever une rayure profonde sur carrosserie

Bien qu’il existe de nombreuses astuces de grand-mère pour atténuer les traces d’une surface abîmée par un choc ou un frottement, seuls les produits professionnels donneront un résultat satisfaisant. Si la rayure est profonde, c’est que la couche de vernis et la peinture sont touchées. Dans ce cas-là, le stylo correcteur peut être une bonne solution. Il permettra de remplir la partie griffée, sans forcément devoir tout poncer. Attention toutefois, l’application demande beaucoup de patience et de minutie. Le résultat en dépend.
Pensez également à protéger votre véhicule de la rouille et appliquez un produit antirouille au pinceau avant de commencer toute rénovation.

Produits concernés par cet article

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !