Nettoyage et traitement céramique automobile

réparation rayure profonde carrosserie

Réparation de rayure profonde sur carrosserie : les solutions de nos experts

Effacer une rayure sur une carrosserie n'est jamais une chose facile. Les produits de réparation sont nombreux, et à adapter à la zone rayée. Lorsque la rayure est profonde, les choses se compliquent. Au-delà de l'aspect inesthétique, la rouille peut se développer et abîmer les surfaces très rapidement. Il faut agir minutieusement pour une réparation de rayure profonde de carrosserie réussie et durable.

Supprimer une rayure profonde avec du polish

Avant toute chose, il est recommandé d'appliquer un produit antirouille sur la rayure, afin d'éviter la détérioration de la carrosserie. Ensuite, l'utilisation du polish voiture pour supprimer une rayure profonde est une bonne solution. Très abrasif, le produit va enlever les couches de vernis abîmées pour atténuer les marques. Si la rayure est vraiment profonde, vous pouvez, au préalable, poncer la zone avec un papier à grain fin. Il est conseillé d'y aller tout en douceur, et d'humidifier le papier avant ponçage. Le passage du polish doit se faire avec un chiffon doux, en mouvement circulaire, et avec une légère pression. Attention, un polissage trop vigoureux risque d'endommager le vernis, voire la peinture.

Le stylo de retouche : l'alternative au polish

Lorsque la rayure est vraiment très profonde, le polish peut être inefficace. Dans ce cas-là, l'utilisation d'un stylo de retouche peut convenir. Prenez garde de choisir un produit à la teinte de votre véhicule, et remplissez la rayure avec le stylo. Le pinceau fourni avec le correcteur vous aidera à être très minutieux. Le moindre débordement peut donner un résultat très décevant, voire empirer les choses. Pour les rayures vraiment très grosses, il n'y a malheureusement pas de solution miracle à votre problème. Il faudra alors confier votre véhicule à un carrossier, qui réparera la zone rayée avec toute son expertise.

D'autres articles sur l'entretien et la protection de la carrosserie

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !