Micro rayures : comment en venir à bout ?

Avec le temps, les voitures présentent des petits défauts d'usure. Pour effacer une rayure sur une carrosserie, plusieurs solutions sont possibles. Alors, comment effacer les micro rayures sur une carrosserie ? Il est primordial de choisir le bon produit, et de bien respecter les étapes d'application.

Choisir le bon produit pour supprimer les micro rayures

La peinture des voitures présente généralement une bonne dureté. Malgré cela, le véhicule est soumis aux agressions mécaniques extérieures, comme les projections sur la route, les frottements, ou même la pollution. Il est relativement simple d'en venir à bout sans altérer la couleur. Pour cela, il faut choisir un produit adapté. Le polish voiture reste l'un des traitements les plus efficaces pour supprimer une micro rayure. Parfois, si la zone rayée est un peu profonde, la retouche avec un stylo correcteur peut s'avérer utile. Polir la surface de son auto peut éventuellement être évité grâce à notre gamme de protection nano. Faire disparaître les rayures et ne pas les masquer, c'est ça un travail professionnel.

Respecter les étapes de rénovation

Quel que soit le type de produits, le prix ou les marques sélectionnés, il faut passer par une étape indispensable d'entretien : le lavage. En procédant à un nettoyage minutieux de la surface, cela évitera de rayer davantage le véhicule, ou d'incruster des saletés. Pour un résultat parfait, la voiture doit être à l'abri du soleil et de l'eau au moment du traitement et du séchage. Ensuite, il suffit de lire les informations à l'arrière du produit. Le polish s'applique simplement à l'aide d'un chiffon doux, avec des mouvements circulaires. Pour éliminer la rayure, le produit abrasif efface la couche de vernis endommagée. Ce travail redonne de la brillance et de l'éclat aux peintures.

À lire également : tous les articles sur l'entretien d'une carrosserie

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !