Les petites traces laissées par les lavages, ou les différentes agressions mécaniques extérieures altèrent l'esthétique d'un véhicule. Mais cela n'est pas irrémédiable. Vous pouvez
effacer une rayure sur une carrosserie grâce à des produits très efficaces, et faciles à utiliser. Alors,
quel produit pour effacer des rayures sur une carrosserie ? Découvrez nos conseils de professionnels.
Le polish pour supprimer les rayures sur une voiture
Avant de se lancer dans un
entretien d'un véhicule, il faut identifier le type de rayures. Bien souvent, elles sont superficielles et résultent du frottement, des lavages, ou encore des
petites agressions extérieures. Dans ce cas-là, l'utilisation d'un
polish voiture est conseillé. En cas de
rayure superficielle, seul le vernis est abîmé. La solution est alors de le supprimer pour
redonner de l'éclat et de la brillance, sans toucher à la peinture.
En cas de
rayure profonde, vous pouvez utilisez un
stylo de retouche, à appliquer à l'aide d'un pinceau. Cette étape demande une certaine expertise, et il est parfois nécessaire de faire appel à un carrossier pour s'assurer un résultat optimal.
Comment faire disparaître une rayure avec un polish ?
Pour
appliquer un polish, plusieurs conditions sont à respecter. Il faut avant tout travailler dans un endroit lumineux, mais à l'abri du soleil et de l'eau, pour éviter toutes salissures ou nouvelles rayures. Ensuite, il convient de suivre les étapes de pose :
- le lavage : avant de commencer, il est primordial d'avoir une surface totalement propre pour éviter une contamination.
- la pose du polish : le produit ne s'applique pas directement sur l'auto. Il faut en mettre sur un chiffon doux, puis le passer sur la surface rayée, avec des mouvements circulaires.
- le séchage : après application, un temps de séchage est à respecter. La durée diffère selon le produit, mais cela va très vite, et le véhicule sera sec en quelques heures seulement.
Tous nos articles sur l'entretien et la protection d'une carrosserie