0,00 TTC
0

Poncer une rayure sur sa carrosserie : nos conseils d'experts

Quand on souhaite effacer une rayure sur la carrosserie d'un véhicule, plusieurs solutions sont possibles. Il faut avant tout prendre en compte le type de rayures. Qu'elle soit profonde ou superficielle, le traitement ne sera pas le même. Parfois, l'utilisation de produit ne suffit pas, et il faut alors poncer la rayure sur la carrosserie pour en venir à bout. Nos experts vous conseillent pour réussir le ponçage de votre voiture.

Déterminer le type de rayures avant de poncer

Avant de se lancer dans une rénovation, il est important d'identifier le type de rayure. Cela permettra de sélectionner la bonne méthode de travail. Bien souvent en cas de micro rayures, l'application d'un polish voiture suffit à redonner tout son éclat à une auto. Appliqué avec un chiffon doux, ce produit enlève la couche de vernis abîmée, et redonne de la brillance à la surface. Mais, si la rayure est trop importante, le polissage ne fonctionnera pas sans une étape de ponçage préalable.

Le ponçage à l'eau : la solution pour effacer des rayures

Pour poncer la rayure d'une voiture, il faut un papier abrasif avec un grain fin. Il suffit alors de tremper dans l'eau le papier de verre, et de faire des mouvements réguliers et sans pression sur la surface à corriger. Ce travail demande beaucoup d'attention, car le risque d'abîmer les couches de vernis et la peinture est très grand. Faire appel à un carrossier n'est toutefois pas indispensable si vous faites preuve de douceur et de patience. Une fois le ponçage terminé, il est conseillé d'appliquer un polish sur toute la zone pour redonner de l'éclat et de la brillance à la peinture.

Retrouvez tous nos articles sur l'entretien de la carrosserie d'une voiture

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !