Constitué de nanoparticules et très simple d'application, le traitement céramique est disponible sous forme liquide . En séchant, le produit durcit et forme un vernis de protection invisible qui apporte brillance et résistance aux surfaces en verre. Il évite les rayures et facilite le nettoyage des vitres et panneaux solaires.
Le traitement céramique est couramment employé pour la protection des vitres et du pare-brise d'un véhicule dans le cadre du detailing automobile. Son utilisation s'étend également à tous les types de surfaces vitrées : vitrines de magasin ou de présentation, façades en verre, vérandas et même panneaux solaires.
Besoin d’un service sur mesure
Demandez simplement un devis
Questions fréquentes
Les baies vitrées et carreaux de fenêtres sont fragiles et difficiles d'entretien. Traces, rayures, pluie, buée... réduisent la luminosité et la visibilité. Ces aléas diminuent également le rendement de vos panneaux solaires. Voici les avis de nos experts pour le nettoyage et la protection d'une surface en verre.
Vaporisez un produit nettoyant vitre spécifique, puis essuyez la surface à l'aide d'un chiffon en microfibre ou d'une raclette. Pour garder vos vitres propres plus longtemps et faciliter le lavage, optez pour l'application d'un traitement céramique vitre.
Après un lavage soigneux, posez le traitement céramique vitre à l'aide d'un tampon applicateur. Attendez quelques minutes puis essuyez avec une microfibre jusqu'à l'obtention d'une surface parfaitement lisse. Laissez sécher pendant 2 heures en évitant tout contact avec l'eau. L'application d'une seconde couche est conseillée pour une protection optimale.
La saleté et l'usure altèrent le fonctionnement de vos panneaux solaires. Pour les nettoyer, pulvérisez de l'eau déminéralisée sur le verre puis enlevez les salissures à l'aide d'un chiffon microfibre, d'une raclette ou d'une brosse télescopique. Pour une protection ultra longue durée, appliquez ensuite une protection céramique vitres.