Detailing, cosmétique auto et intérieur du véhicule : le point

En savoir plus sur la préparation esthétique automobile fait gagner de l'argent. Parmi toutes les prestations detailing disponibles, le detailing intérieur occupe une place à part. L'objectif du detailing intérieur est de redonner à toutes les composantes d'un habitacle un aspect neuf. L'intérieur d'une voiture regorge de matériaux variés (tissu, cuir, alcantara, vitres, plastiques, bois). La cosmétique automobile et le detailing intérieur s'adaptent à cette extrême diversité. Faisons le point.

Cosmétique automobile et detailing intérieur : définition

Le detailing automobile intérieur sublime l'esthétique de tous les éléments de l'habitacle. Le detailing intérieur comprend les étapes de préparation des surfaces grâce à des techniques adaptées à chaque élément. Le detailing intérieur vise par exemple la rénovation du cuir et sa protection contre les rayures. Cosmétique automobile et detailing intérieur aident également à la désinfection des surfaces. Voyons cela en deux étapes.

Des techniques de nettoyage et d'entretien protectrices des surfaces

Les techniques utilisées pour le nettoyage detailing des véhicules sont exigeantes. En detailing intérieur, l'essentiel du travail s'effectue à la main, à l'aide de nettoyants de type microfibre (volant, plastiques, accessoires). Pour les surfaces en tissu, cuirs, les tapis, les panneaux de porte, le ciel de toit, un centre detailing professionnel utilise parfois le tornador, l'injecteur/extracteur ou la shampouineuse.

Des produits detailing intérieur adaptés à la délicatesse de l'habitacle

La cosmétique automobile et le detailing intérieur marquent leur différence par les produits utilisés. Tous ont des formulations non agressives, mais très efficaces. Des produits de nettoyage multisurfaces existent. Mais les professionnels privilégient les produits dédiés à des surfaces particulières (tissus, cuirs, plastiques). Pour une protection durable, un centre detailing Nano Carapace® utilise des produits nanotechnologiques à base de céramique.

Pourquoi investir dans le detailing auto intérieur ?

L'intérieur d'un véhicule est le point de contact avec le véhicule le plus important juste après la carrosserie. Faire un detailing intérieur sert à l'automobiliste qui a besoin d'un intérieur sain. Le detailing intérieur séduit le futur acheteur, qui scrute l'état intérieur du véhicule. L'intérieur est souvent le reflet de l'entretien général (moteur compris). Les différents matériaux supportent moins l'usure et le manque de soin qu'une carrosserie. Approfondissons.

La rénovation totale d'un intérieur de voiture est hors de prix

Une rénovation d'intérieur est aussi chère qu'une rénovation extérieure. Recouvrir des sièges en cuir ou en tissu, un tableau de bord, changer un volant, des vitres de compteur représente un nombre élevé d'heures de travail. Les matériaux sont hors de prix, et les pièces détachées sont parfois introuvables. Consacrer un budget à des prestations qui prévoient le detailing intérieur évite de prévoir une rénovation totale.

Harmoniser l'intérieur du véhicule et la correction de carrosserie

L'état de l'intérieur d'un véhicule en dit long sur le suivi et l'entretien général du véhicule. En cas de revente, sans prévoir de prestations detailing d'intérieur, le véhicule perd jusqu'à 10 % de sa valeur. Pour l'utilisateur, entrer dans un habitacle parfaitement entretenu procure un sentiment de satisfaction irremplaçable. Des accessoires brillants, des surfaces sans rayures valorisent l'ensemble de la voiture.

Cosmétique et detailing intérieur : respirer un air sain

L'habitacle d'une voiture est un espace clos et très personnel. Il s'imprègne des odeurs des occupants, qui se mélangent à celles des matériaux. Nano Carapace® propose des prestations de désinfection de l'habitable. Le detailing maintient un niveau sanitaire élevé et garantit aux passagers et au conducteur un air sain. Les surfaces de contact bénéficient d'un nettoyage intense et sûr.

Cosmétique automobile et detailing intérieur : caractéristiques

Le detailing intérieur est un semble de techniques de nettoyage approfondi de toutes les surfaces de l'habitacle d'un véhicule. Volant, panneaux de portes, vitres, sièges, moquettes de sol, levier de vitesse. C'est une opération cosmétique pour tout type de matériau : tissu, cuir, métal, bois, plastiques, alcantara. Les produits permettent également de prolonger la durée de vie des surfaces en leur apportant une couche de protection. Détaillons les caractéristiques d'un detailing d'intérieur.

Préparation detailing d'intérieur : la désinfection

La cosmétique automobile et le detailing intérieur incluent la désinfection des surfaces. Nano Carapace® prévoit l'utilisation de techniques connues et efficaces utilisant l'ozone. La désinfection des bus et des trains a connu un bon en avant avec la crise sanitaire. Des générateurs d'ozone pulvérisent le produit à l'intérieur du véhicule. L'ozone supprime les odeurs, virus, bactéries et spores.

Le detailing intérieur voiture : nettoyage et détachage

Par différents moyens, le detailing intérieur corrige les défauts apparus sur les surfaces utilisées. Cuirs, tissus, moquettes et tapis profitent de méthodes de nettoyage particulièrement efficaces. Chaque surface bénéficie d'un produit nettoyant adapté. Les outils sont manuels ou électriques (tornador, injecteur/extracteur, shampouineuse). L'intégralité des taches et des traces disparaît.

Traitement detailing d'habitacle auto : aspect neuf

L'un des avantages de la cosmétique automobile et du detailing intérieur est la rénovation intégrale de l'habitacle. Après les différentes étapes (nettoyage, détachage séchage), l'intérieur de la voiture retrouve un aspect neuf. Les fissures et craquellements des cuirs disparaissent. Les tissus récupèrent leur douceur et l'homogénéité du matériau. Les plastiques perdent leurs rayures et retrouvent leur aspect d'origine (brillant, mat ou satiné).

Cosmétique et detailing intérieur : protection

Nano Carapace® propose des prestations detailing intérieur haut de gamme. L'utilisation de produits innovants parfaitement maîtrisés contribue au maintien en bon état de toutes les surfaces, pendant plusieurs années. L'application d'un traitement céramique nanotechnologique sur les tissus, cuirs, vitres, capotes, fait des miracles. Les agressions du quotidien ne créent plus les petits défauts visuels désagréables pour l'esthétique.

Detailing automobile intérieur : les couleurs

L'esthétique d'un intérieur de voiture est aussi soignée que la peinture de la carrosserie. La cosmétique automobile et le detailing intérieur utilisent des produits qui restaurent les couleurs des parties et accessoires. Correction des défauts, protection contre les rayures, effet hydrophobe sur cuirs et tissus sont les caractéristiques du detailing intérieur. Mais le réveil des couleurs est l'écho parfait à une rénovation detailing de peinture de carrosserie

Detailing intérieur : quelles surfaces font l'objet d'un traitement ?

La cosmétique automobile et le detailing intérieur ont pour but la rénovation de l'habitacle. Les professionnels des centres de detailing Nano Carapace® ne négligent pas les détails. Ils traitent les plastiques, vitres, tapis et moquettes de sol. Le nettoyage et le traitement detailing visent également les sièges, les panneaux de porte et le ciel de toit.

Quelle voiture a besoin de detailing intérieur ?

La cosmétique automobile et le detailing intérieur concernent d'abord le véhicule de collection, la voiture de luxe et la voiture sportive. Leur habitacle se compose de matériaux de grande qualité. Assurer un entretien professionnel et ajouter une protection contre les agressions est indispensable. Mais la voiture du quotidien a encore plus besoin de prestations detailing. Ce type de véhicule est encore plus exposé aux griffes de chiens, rayures de fermeture éclair, taches de nourriture, etc.

La cosmétique automobile et le detailing intérieur : conclusion

Vous pouvez dès maintenant réserver votre place en centre Nano Carapace®. Nous disposons de stations certifiées réparties partout en France. La cosmétique automobile et le detailing intérieur apportent une solution contre la dégradation des habitacles modernes. N'oubliez pas : une carrosserie aussi brillante qu'elle soit ne compensera jamais un intérieur terne. Pour en savoir plus sur le detailing et la cosmétique auto, consultez les autres pages de notre site.
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !