Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Le traitement céramique dans les détails

Le traitement céramique Nano Carapace utilise des nanoparticules de céramique. C’est une technologie haut de gamme qui protège efficacement la carrosserie de votre véhicule. Il préserve votre voiture contre toutes les agressions, et ce pendant plusieurs années. Ce traitement novateur présente de nombreux avantages :

  • Protection de l’environnement : il est sans silicone, fluor, PTFE, huile, cire et paraffine.
  • Respecte la réglementation européenne REACH.
  • Bloque tous les types d’attaques : sève d’arbre, fientes, micro rayures, goudron, produits chimiques.
  • Fournit le plus haut niveau de résistance actuel (certifié 9H en laboratoire).

La gamme Nano Carapace est conçue pour que l’usage de cette innovation technologique majeure se démocratise. Le particulier est guidé dans l’application du traitement à travers l’application de différents produits de préparation de la carrosserie. Pour les professionnels, notre technologie céramique permet d’accroître le chiffre d’affaires et la satisfaction client.

Les nanoparticules pour l’automobile : protection ultra puissante

Aucun élément indésirable ne peut passer à travers la barrière de protection des nanoparticules. Elles s’accrochent en profondeur au support traité. La nano céramique est l’équivalent d’une céramique liquide, du verre souple applicable en couche. Sa résistance est la plus élevée du marché : 9H sur l’échelle du pencil test. La protection nano céramique fournit la meilleure résistance.
Pourquoi le traitement céramique est-il plus efficace que le vernis protecteur de la peinture ? C’est simple : c’est une coque composée de briques élémentaires de matière (dioxyde de silicium, SiO2). Elle crée une peau protectrice, un système tridimensionnel qui forme une carapace très solide. Les particules sont tellement nombreuses qu’elles ne laissent ni espace entre elles, ni aspérités. Rien ne peut s’accrocher dans les pores de la matière.
La nano protection est un traitement haut de gamme, utilisé par les professionnels du detailing. C’est une évolution technologique qui modifie la manière d’appréhender la cosmétique automobile.

Pour en savoir plus :

Tout savoir sur la protection nanocéramique
Le traitement nanocéramique dans les détails

Avantages du traitement céramique pour votre peinture auto

Seul un vrai traitement à base de céramique apporte une garantie totale d’efficacité. Un traitement qui n’en porte que le nom ne sera pas aussi durable. Nous vous avons expliqué le fonctionnement du traitement céramique : la base du produit est composée de nanoparticules de céramiques (SiO2). Les produits bas de gamme utilisent une base de résine ou de silicone. Utiliser notre traitement céramique haut de gamme apporte les avantages suivants :

  • Espacer les lavages et l’entretien du véhicule.
  • Éviter le polissage et le lustrage de la peinture tous les 6 mois.
  • Protéger efficacement la carrosserie des rayures, microrayures et impacts de cailloux.

Pour évaluer la plus-value de notre traitement, il convient de définir ce qu’est une nano céramique. Il s’agit d’une nanoparticule issue de la recherche nanotechnologique. Elle est chimiquement développée pour former une seconde peau solide et élastique, qui s’accroche durablement à son support. Le traitement n’a aucun effet secondaire néfaste, il est transparent et ne modifie pas l’aspect de la peinture, il l’a rend plus brillante longtemps.

La protection nano céramique pour auto est plébiscitée par les professionnels

Que penser du traitement nano céramique de la carrosserie ? L’automobile, l’aéronautique, le nautisme, tous ces secteurs de pointe profitent de la nano protection depuis quelques années déjà. Nous démocratisons une solution unique plébiscitée par les professionnels. Elle est hydrophobe et rend le véhicule autonettoyant jusqu’à 5 ans ou 150 000 kms.
Plusieurs entreprises de nettoyage et d’experts en cosmétique automobile ont testé et approuvé notre gamme. Tous les professionnels, entreprises, qui utilisent des véhicules pour leur business ont besoin d’assurer une esthétique parfaite. La propreté du parc de véhicule est un message marketing fort envoyé aux clients et aux prospects. La protection nano céramique leur fait gagner du temps et de l’argent :

  • Véhicule toujours propre, les passages au lavage sont moins fréquents.
  • Carrosserie en état de brillance maximal quelle que soit la météo.
  • Aspect neuf, l’œil est instantanément attiré.
  • Signal fort envoyé : une entreprise qui prend soin de son image.
  • Les logos publicitaires, le nom de la marque, sont toujours visibles.

Pour en savoir plus :

Protection céramique voiture : les avis
Peut-on abimer sa peinture en ratant une protection céramique ?
Comment reconnaitre une voiture avec un traitement céramique ?

L’application du traitement céramique auto

Quand on sait quel traitement céramique acheter, comment le réaliser ? Le traitement céramique requiert une attention particulière. C’est très différent de l’application d’une cire, d’un scellant, ou d’un revêtement au téflon. Un expert du détailing automobile sait parfaitement effectuer le traitement. Ce professionnel va suivre les étapes de reconditionnement de la carrosserie avant l’application. Et surtout, il a développé une maîtrise du produit et de ses conditions d’emploi. Pour les particuliers, la gamme Nano Carapace a développé des produits pour le guider dans la mise en œuvre du traitement. Ce sont des formulations qui permettent d’établir une réelle continuité dans les étapes de protection. Les produits sont créés à partir des mêmes bases de nano particules de céramique.

Pour en savoir plus :

Le traitement céramique auto est-il conseillé pour tous les véhicules ?
Le traitement céramique moto offre-t-il le même intérêt ?
La protection céramique est-elle efficace ?
Pourquoi effectuer un traitement céramique pour carrosserie ?
Quelle marque de traitement céramique choisir ?
Quel est le meilleur traitement céramique du marché ?

Faire soi-même l’application du traitement céramique pour voiture

Nos produits de préparation de carrosserie Nano Carapace guident l’usager à travers les différentes étapes : lavage et prélavage, décontamination, correction, polissage et protection céramique. Faire un traitement céramique sur sa voiture s’apprend. Voici quelques conseils à mettre en œuvre :

  1. Laver la voiture avec soin.
  2. Laisser sécher la carrosserie plusieurs heures dans un espace clos et protégé des intempéries.
  3. Éclairer parfaitement toutes les zones du véhicule.
  4. Appliquer le produit avec de la microfibre fournie.
  5. Attendre de 3 à 5 minutes.
  6. Sécher avec la microfibre pour faire briller.
  7. Ne pas mettre en contact avec l’eau avant 24 heures.

Le traitement nano céramique est adapté et conseillé pour les véhicules anciens ou d’occasion. Il faut simplement prévoir une étape préalable de polissage, pour supprimer toutes les attaques dont la peinture a souffert.

Avoir les bonnes informations est fondamental pour appliquer le traitement voiture soi-même. Voici quelques liens à suivre :
Où poser sa protection céramique ?
Comment poser une protection céramique voiture ?
Faut-il polisher sa voiture avant un traitement céramique ?
Faut-il lustrer sa voiture avant un traitement céramique ?
Comment utiliser un traitement céramique sur des jantes ?
Combien de couches de protection céramique ?
Comment appliquer une protection nanocéramique ?
Quel est le temps de séchage d’une protection céramique ?

Pourquoi investir dans un traitement céramique auto ?

La protection apportée est nettement supérieure à celle d’une cire, d’un scellant, ou d’un produit bas de gamme à base de céramique. Pour un résultat à la hauteur, il faut préparer méticuleusement le support. Combien coute un traitement céramique pour voiture ? Tout dépend si vous le faites vous-même ou si vous faites appel à un professionnel. La pose d’un traitement céramique requiert un travail de préparation :

  • Il faut décontaminer la peinture.
  • Il est préférable d’éliminer ses défauts de surface et d’aspect.

Le recours à nos centres agréés est une solution préconisée. Nous les avons triés sur le volet : ils réalisent des traitements carrosserie sûrs à 100 %. Le message que tout professionnel du détailing fait passer est clair : le produit magique n’existe pas. Une méthodologie sans faille est requise pour protéger efficacement toute carrosserie, peinture, intérieur de véhicule.
Les rendus esthétiques exceptionnels d’une protection nano céramique ne sont pas produits sans effort. Le traitement Nano Carapace professionnel fournit l’une des protections les plus performantes du marché et facilite la mise en œuvre pour les particuliers.

Pour en savoir plus :Un traitement céramique professionnel peut-il être appliqué par un particulier ?
Le kit de traitement céramique carrosserie à découvrir, pour s’équiper comme un pro.

Protéger sa voiture neuve, retrouver son véhicule comme au premier jour est possible avec le traitement nano céramique. Enfin, pour entretenir votre traitement céramique, utilisez des produits complémentaires : shampoing à base de céramique, spray protecteur, booster. Le traitement Nano Carapace offre une protection long terme du véhicule, mais elle n’est pas définitive. Il est nécessaire de l’entretenir pour conserver 100 % de ses qualités chimiques et physiques.