Tout savoir sur le traitement céramique de carrosserie

La peinture de votre voiture vieillit vite. L’impact environnemental, les produits chimiques et les dommages mécaniques en sont la cause. De plus, la qualité des peintures de voitures varie selon les marques. La plupart des constructeurs n’apportent pas un soin particulier en terme de résistance . Facturée au prix fort, la peinture d’un véhicule est donc un vrai sujet d’inquiétude. Sans traitement céramique, maintenir une peinture de voiture en parfait état est quasiment impossible. Découvrez le traitement céramique de carrosserie Nano carapace®, un traitement professionnel à faire chez soi ou dans un centre de detailing agréé Nano carapace®.

Qu’est-ce qu’un traitement céramique ?

Un traitement céramique est un produit de protection issu de la nanotechnologie. C’est la protection de carrosserie incontournable utilisée dans le monde de l’esthétique automobile par les detailers (préparateurs esthétique automobile). Alternative sérieuse à la cire, le traitement céramique est un produit liquide. Après application sur la carrosserie, en séchant, il crée une couche de protection dure, transparente, qui protège efficacement la peinture de votre voiture. Le traitement céramique Nano Carapace® est un traitement de qualité professionnelle qui offre brillance, protection, haute résistance et effet hydrophobe.

À quoi sert un traitement céramique ?

Un traitement céramique est une innovation technologique utilisée pour protéger la carrosserie d’un véhicule. La vraie céramique (SIO2) possède des propriétés exceptionnelles telles que la résistance à la chaleur, au froid, à l’abrasion, aux rayures, mais également aux produits chimiques.
Une protection céramique permet d’espacer les lavages et l’entretien de votre véhicule. Vous n’êtes plus obligé de polir votre carrosserie tous les 6 mois en risquant d’en abîmer le vernis. La brillance est conservé pendant plusieurs années.

Attention : l’appellation n’étant ni contrôlée ni déposée, il existe actuellement sur le marché de nombreux produits céramiques : Self Healing (régénération), garantie à vie, résistance 10H-12H alors que l’échelle de mesure s’arrête à 9H !
La réelle question à se poser est la suivante. De quoi est réellement composé un traitement céramique ? Beaucoup se disent qu’il est composé de céramique évidemment ! Mais ce n’est pas le cas.
Les traitements céramiques disponibles sur le marché sont généralement des produits à base de résine ou de silicone ou des « vernis ». Ces derniers se posent sur le vernis existant de votre voiture et n’ont pas l’effet protecteur attendu. (Reconnaissable dans des fioles en verre de 30ml)

Comment fonctionne un traitement céramique auto ?

Le traitement céramique se lie moléculairement aux surfaces traitées. Des liaisons indéfectibles se créent entre le vernis de la carrosserie et le produit de traitement céramique. Les pores du vernis se bouchent, la surface se ferme, et un effet couche de verre s’installe. Le produit de traitement céramique forme un réseau de nanoparticules qui constitue une nouvelle peau pour le véhicule. Cette peau de protection subit les attaques du quotidien à la place de votre vernis.

Pour en savoir plus : Comment fonctionne un traitement céramique ?

De quoi sera protégé mon véhicule après un traitement nano céramique Nano Carapace® ?

Notre protection céramique est unique. Le traitement céramique Nano Carapace® est issu de la nanotechnologie. Ce n’est ni un vernis ni une résine, et il ne contient ni fluor ni téflon. C’est une protection à base de céramique (SiO2) contenant nos nanoparticules unique qui procurent une réelle protection dans le temps. Nano Carapace® développe aussi des protections céramiques antitaches et hydrophobes pour vos sièges en tissus ou cuir, vos jantes, les plastiques et les surfaces vitrées de votre voiture. Retrouvez tous nos produits sur notre boutique en ligne.
Notre but est de rendre nos produits haut de gamme accessibles à tous, c’est pourquoi nous avons développé des traitements céramiques de qualité avec une simplicité d’utilisation.

L’application du traitement céramique auto

Poser un traitement céramique requiert une attention particulière. Son application est très différente de celle d’une cire, d’un scellant, ou d’un revêtement au téflon. Un expert du detailing automobile sait effectuer ce traitement. Il suit les étapes de préparation de la carrosserie avant l’application. Et surtout, il maîtrise le produit et ses conditions d’emploi. Pour les particuliers, la gamme Nano Carapace® a développé des produits pour le guider dans la mise en œuvre du traitement. Ce sont des formulations qui permettent d’établir une réelle continuité dans les étapes de protection. Les produits sont créés à partir des mêmes bases de nano particules de céramique.
Le coût d’un traitement céramique dépend de si vous le posez vous-même ou si vous faites appel à un professionnel.
Pour en savoir plus : Quel traitement céramique choisir ?
Voir aussi : Combien coûte un traitement céramique voiture ?

Comment protéger un véhicule neuf ?

Vous venez d’acquérir un petit bijou et vous voulez garder sa carrosserie rutilante le plus longtemps possible ? Rien de plus simple, laver votre véhicule avec un shampoing non agressif. Effectuez au besoin une décontamination légère de la carrosserie. Si nécessaire, polir les gros défauts et lustrez le véhicule. Puis passer à l’étape de protection de votre peinture.
Vous recherchez un produit simple à utiliser ? Optez pour notre kit spray céramique véhicule neuf et protégez votre carrosserie avec un produit haut de gamme en quelques minutes.

Kit Protection Céramique Véhicule Neuf

Simple d'utilisation pour protéger tout l’extérieur de votre véhicule neuf

Comment protéger un véhicule d’occasion ?

Il est tout à fait possible de traiter un véhicule d’occasion. Toutefois, avant d’appliquer le revêtement céramique, vous devrez préparer la carrosserie et supprimer les rayures. Pour cela nous proposons sur notre boutique en ligne une gamme complète de polish.
Si vous n’êtes pas un professionnel de l’automobile, nous vous conseillons de faire effectuer un polissage professionnel dans l’un de nos centres avant de protéger votre véhicule avec notre traitement céramique.

Kit complet traitement céramique

Kit complet pour préparer, protéger et entretenir votre véhicule

Pourquoi investir dans un traitement céramique auto professionnel ?

La protection apportée par notre protection céramique est nettement supérieure à celle d’une cire, d’un scellant, ou d’un produit bas de gamme à base de céramique.

  • Véhicule toujours propre, les passages au lavage sont moins fréquents.
  • Carrosserie en état de brillance maximal quelle que soit la météo.
  • Aspect neuf, l’œil est instantanément attiré.

Toutefois, pour un résultat à la hauteur, il faut préparer méticuleusement le support. La pose d’un traitement céramique requiert un travail de préparation :

  • Il faut décontaminer la peinture.
  • Il est préférable d’éliminer ses défauts de surface et d’aspect.

Si vous n’êtes pas un professionnel de l’automobile, le recours à nos centres agréés est une solution idéale. Nous avons sélectionné et formés des professionnels de la cosmétique automobile : ils réalisent des traitements carrosserie sûrs à 100 %. Le message que tout professionnel du detailing fait passer est clair : le produit magique n’existe pas. Une méthodologie sans faille est requise pour protéger efficacement toute carrosserie, peinture, jantes, tissus, cuir et intérieur de véhicule.
Les rendus esthétiques exceptionnels d’une protection nano céramique ne sont pas produits sans effort. Le traitement Nano Carapace® professionnel fournit l’une des protections les plus performantes du marché.
Protéger sa voiture neuve, retrouver son véhicule comme au premier jour est possible avec le traitement nano céramique. Enfin, pour entretenir votre traitement céramique, utilisez des produits complémentaires : shampoing à base de céramique, spray protecteur, booster. Le traitement Nano Carapace® offre une protection long terme du véhicule, mais elle n’est pas définitive. Il est nécessaire de l’entretenir pour conserver 100 % de ses qualités chimiques et physiques.

Voir aussi : Les particularités du traitement céramique 9H
Découvrez également notre nouveauté : Qu’est-ce que le graphène coating et comment le réaliser ?

Simplifiez-vous la vie, profitez de notre expertise et de nos services

Traitement Céramique

À PARTIR DE 450€ TTC

Comment appliquer une protection céramique ? Nos conseils

Entretenir son véhicule soi-même demande un minimum de connaissances et de matériel. Si vous souhaitez appliquer un traitement céramique sur votre auto, et avoir un résultat parfait pour votre carrosserie, il faut respecter certaines pratiques. Nos professionnels du detailing vous expliquent comment faire un traitement céramique pour voiture.

Pour en savoir plus : Comment poser une protection céramique ?

Choisir un lieu adapté à la pose de céramique

Si la qualité des produits nano céramiques est importante pour réussir le traitement d’une voiture, il est essentiel de savoir où poser sa protection céramique. L’application de cette couche protectrice demande attention et précision. Il est conseillé d’intervenir dans un endroit à l’abri de la poussière et de la pluie pour éviter aux saletés de se coller au produit avant qu’il ne soit sec. Enfin, une bonne luminosité est utile pour éviter de laisser des traces.

Respecter les grandes étapes de la rénovation automobile

Pour poser une protection céramique voiture, il faut suivre un protocole strict :

  1. La préparation : le prélavage, le lavage, la décontamination et le polissage sont les étapes de préparation qui garantiront une surface lisse et parfaitement nettoyée;
  2. Le dégraissage : le cleaner éliminera les huiles résultant du polissage. Il assure une parfaite adhérence de la couche de protection céramique au vernis;
  3. L’application : la pose de la céramique Nano Carapace® sur votre véhicule.

Faire un polissage soigné de toutes les surfaces

Si vous vous demandez s’il faut polisher sa voiture avant un traitement céramique, la réponse est oui. C’est même une étape de préparation indispensable. Le polissage vous garantit d’enlever toutes les microrayures, les tourbillons ou les défauts divers. Si vous appliquez votre traitement céramique sans polir votre voiture, tous ces défauts seront tout de même visibles. Vous aurez une voiture qui brille, mais pas une carrosserie nette !

Faire soi-même l’application du traitement céramique pour voiture

Nos produits de préparation de carrosserie Nano Carapace® guident l’usager à travers les différentes étapes : lavage et prélavage, décontamination, correction, polissage et protection céramique. Savoir comment faire un traitement céramique sur sa voiture s’apprend.

Le traitement nano céramique est adapté et conseillé pour les véhicules anciens ou d’occasion. Il faut simplement prévoir une étape préalable de polissage, pour supprimer les dommages dont la peinture a souffert.

Comment bien entretenir une protection céramique ?

L’entretien après un traitement céramique est simple. Si vous effectuez la prestation dans l’un de nos centres Nano Carapace®, nous vous offrons un KIT d’entretien composé :

  • d’un shampoing à base de céramique Nano Carapace® Wash & Pearl;
  • d’un spray protecteur Nano Carapace® Spray and Protect ;

Si vous effectuez le traitement céramique vous-même, vous pouvez acheter notre kit d’entretien céramique ou tout simplement notre shampoing Nano Carapace® Wash and Pearl pour nettoyer facilement et régulièrement votre voiture.

Pour en savoir plus : Comment entretenir un traitement céramique ?

Kit d'entretien traitement céramique

Entretenir et prolonger la durée de vie de votre traitement céramique

Comment bien entretenir une protection céramique ?

L’entretien après un traitement céramique est simple. Si vous effectuez la prestation dans l’un de nos centres Nano Carapace®, nous vous offrons un KIT d’entretien composé :

  • d’un shampoing à base de céramique Nano Carapace® Wash & Pearl;
  • d’un spray protecteur Nano Carapace® Spray and Protect ;

Si vous effectuez le traitement céramique vous-même, vous pouvez acheter notre kit d’entretien céramique ou tout simplement notre shampoing Nano Carapace® Wash and Pearl pour nettoyer facilement et régulièrement votre voiture.

Pour en savoir plus : Comment entretenir un traitement céramique ?

Les produits de traitement céramique Nano Carapace®

L’automobile, l’aéronautique, le nautisme, tous ces secteurs de pointe profitent de la nano protection depuis quelques années déjà. Nous démocratisons une solution unique plébiscitée par les professionnels. Elle est hydrophobe et rend le véhicule autonettoyant jusqu’à 5 ans ou 150 000 kms.
Plusieurs entreprises de nettoyage et d’experts en cosmétique automobile ont testé et approuvé notre gamme.
Le traitement céramique Nano Carapace® utilise des nanoparticules de céramique. Ce traitement bénéficie d’une technologie haut de gamme qui protège efficacement la carrosserie de votre véhicule. Il préserve votre voiture contre toutes les agressions, et ce pendant plusieurs années. Ce traitement novateur présente de nombreux avantages :

  • Protection de l’environnement : il est sans silicone, fluor, PTFE, huile, cire et paraffine.
  • Respecte la réglementation européenne REACH.
  • Bloque tous les types d’attaques : sève d’arbre, fientes, microrayures, goudron, produits chimiques.
  • Fournit le plus haut niveau de résistance actuel (certifié 9H en laboratoire).

Le prix d’une protection céramique auto varie selon la formule choisie et le type du véhicule. La marque Nano Carapace® veut démocratiser l’usage de cette innovation technologique majeure. Le particulier est guidé dans l’application du traitement à travers l’application de différents produits de préparation de la carrosserie. Pour les detailers professionnels, la gamme PRO allié à notre technologie céramique permet d’accroître la satisfaction client.

Pour en savoir plus : La marque Nano Carapace

Produits concernés par cet article

Les nanoparticules pour l’automobile : protection ultra-puissante

Aucun élément indésirable ne peut passer à travers la barrière de protection des nanoparticules. Elles s’accrochent en profondeur au support traité. La nano céramique est l’équivalent d’une céramique liquide, du verre souple applicable en couche. Sa résistance est la plus élevée du marché : 9H sur l’échelle du pencil test. La protection nano céramique fournit la meilleure résistance. Pour certains de nos produits, cette résistance est même dépassé !
Pourquoi le traitement céramique est-il plus efficace que le vernis protecteur de la peinture ? C’est simple : c’est une coque composée de briques élémentaires de matière (dioxyde de silicium, SiO2). Elle crée une peau protectrice, un système tridimensionnel qui forme une carapace très solide. Les particules sont tellement nombreuses qu’elles ne laissent ni espace entre elles, ni aspérités. Rien ne peut s’accrocher dans les pores de la matière.
La nano protection est un traitement haut de gamme, utilisé par les professionnels du detailing. C’est une évolution technologique qui modifie la manière d’appréhender la cosmétique automobile.

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !