Protéger sa voiture avec un traitement céramique : conseils de pose

Faire un traitement céramique voiture nécessite de passer par plusieurs étapes, toutes très importantes. Une fois la préparation des surfaces du véhicule faite, il faut passer à l'application du produit. Alors, comment poser une protection céramique sur une voiture ? Il est conseillé de suivre scrupuleusement les consignes propres à chaque produit.

Respecter les consignes d'application de la nano céramique

Les passionnés de detailing conseillent de protéger la carrosserie de sa voiture avec un traitement céramique. La résistance aux micro rayures, et la brillance qu'offre le produit, sont incontestables. Encore faut-il poser correctement la protection. Quelle que soit la gamme, tous les produits fonctionnent à peu près de la même manière. Après lavage, décontamination et polissage des surfaces, il suffit généralement d'appliquer la céramique à l'aide d'un applicateur et microfibre spécifique. Puis un temps de séchage de 1 à 3 minutes (selon la température ambiante) est à respecter. Essuyer les derniers résidus à l'aide d'une microfibre propre et sèche. Attention de travailler par petites zones, et d'effectuer des mouvements verticaux et horizontaux, et jamais en cercle, pour un résultat irréprochable.

Faire attention au temps de séchage de la protection céramique

Si l'application de la céramique sur le vernis de l'automobile est un travail plutôt simple et rapide, il ne faut pas pour autant oublier le temps de séchage. Il est la garantie d'un résultat efficace dans la durée. On recommande de laisser la voiture à l'abri de l'eau et de toute source de contamination pendant 24 heures. En respectant correctement les étapes des traitements céramique, le film protecteur donnera de la brillance à la peinture, et facilitera l'entretien de toute la surface de l'auto.

À lire aussi : nos autres articles sur la nano protection

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !