Comment fonctionne le traitement nano céramique ?

Un traitement céramique est un produit de cosmétique automobile destiné à protéger la carrosserie d'une voiture. Il combine des particules de SiO2 (silice amorphe) et des nanoparticules qui forment une couche de protection sur la peinture. Utilisé par les professionnels du detailing, le traitement céramique apporte une protection efficace à la carrosserie et améliore l'esthétique du véhicule (brillance extrême). En plus, c'est un produit écologique.

 

Les caractéristiques principales du traitement céramique auto

Avant de détailler en profondeur le fonctionnement du traitement céramique, revenons aux fondamentaux. La protection céramique possède 3 caractéristiques principales :

Protection renforcée de la peinture

Les vernis d'origine n'ont pas tous le même degré de résistance. Certains vernis sont doux, d'autres sont durs. Fragiles, ces vernis marquent dès les premières rayures. Le traitement céramique a une résistance 3 fois supérieure. C'est une protection indispensable pour limiter les microrayures.

Peinture et brillance extrême de longue durée

Le vernis a pour mission de renforcer la brillance de la peinture. Mais les vernis des constructeurs ternissent vite sous l'effet des UV du soleil. La combinaison de la pluie, de la chaleur et des UV a un effet extrêmement délétère sur la brillance du vernis. Un traitement céramique filtre les UV et renforce la brillance du véhicule pour longtemps.

Produit de protection de carrosserie écologique

Le traitement céramique empêche l'accroche des salissures. Hydrophobe, le traitement céramique facilite l'entretien et espace les lavages. La consommation d'eau diminue. De plus, c'est un traitement sans silicone, fluor, téflon, huile, cire et paraffine qui respecte la réglementation européenne REACH.

Quel est l'objectif d'une protection par traitement céramique ?

Nous l'avons vu. Un traitement céramique a une vocation double : protéger efficacement la carrosserie automobile des agressions extérieures et donner un brillant particulier à la peinture. Le produit s'insère dans les pores de la peinture à protéger, pour s'y accrocher de manière durable. Il constitue ainsi une pellicule supplémentaire, extrêmement stable et dure. Il transforme la surface traitée et lui transmet ses qualités de solidité pour longtemps. Le traitement nano céramique se lie littéralement à la matière sur laquelle il est appliqué.

Pourquoi poser un traitement céramique sur une carrosserie ?

Les avantages des traitements céramiques sont nombreux. Mais comprendre comment fonctionne un traitement céramique est encore mieux. Cette page a pour but de vous y aider. Parmi les éléments de compréhension, deux points sont cruciaux. Ils touchent à l'intérêt du propriétaire du véhicule : renforcer l'esthétique et prolonger la durée de vie de la peinture.

Traitement céramique de carrosserie et detailing

Un traitement céramique auto se lie de façon chimique à la surface de la carrosserie et crée une synergie avec la peinture d'origine. Son pouvoir esthétique est si grand qu'il produit un effet boost sur la brillance. Les couleurs sont plus profondes, les voitures semblent sortir d'un soin cosmétique en permanence.

Prolongement de la durée de vie de la peinture auto

La durée de vie d'une peinture auto dépend surtout de l'épaisseur du vernis. Les vernis des voitures récentes ont des vernis plus fins. Par conséquent, trouver une voiture de plus de 2 ans avec une carrosserie en bon état est impossible. Seul un traitement céramique est en mesure de maintenir une peinture neuve ou rénovée en bon état plus de 2 ans.

Fonctionnement des traitements céramiques : décryptage

Pour comprendre comment fonctionne un traitement céramique, il faut s'intéresser au monde microscopique. Le detailing automobile s'appuie depuis plus de 2 décennies sur son potentiel. L'application de traitements révolutionnaires permet à tout bon professionnel de proposer à ses clients des résultats étonnants. Nano Carapace® démocratise aujourd'hui le detailing et met à votre portée tous ses bénéfices. Parlons ensemble de la composition du traitement céramique, de la nano technologie et de la nano céramique.

Composition d'un traitement céramique pour carrosserie

Une nano céramique est une particule très petite, de l'ordre d'un millionième de millimètre, de dioxyde de silicium (SiO2). La céramique est le matériau présent sur la coque de la navette spatiale. Notre produit utilise une technologie céramique unique. Elles constituent la structure élémentaire du produit que nous proposons. Mélangées en solution à un solvant, les particules de nano céramique s'accrochent à la surface et forment une carapace puissamment protectrice. Le traitement consiste à ajouter à la carrosserie une coque bien plus solide que le vernis dont elle est recouverte à la sortie d'usine. Les nanoparticules forment une structure de protection tridimensionnelle qui recouvre la peinture de la voiture. La protection nano céramique s'applique à différents supports sans les altérer. Le traitement Nano Carapace est un produit haut de gamme qui déploie toutes les caractéristiques exceptionnelles de la céramique. Aucune particule naturelle ou chimique n'a la capacité de s'accrocher à la couche de protection nano céramique. Pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'une nano céramique ?

La protection céramique auto est de la nano technologie

La nano technologie est un secteur de la recherche fondamentale en science de la matière. L'application de la nano technologie dans l'automobile apporte des espoirs dans de nombreux domaines. Plus concrètement, la nanotechnologie manipule des particules de l'ordre du nanomètre (un milliardième de mètre). Un Revêtement de protection utilisant la nanotechnologie représente une innovation majeure. Pour en savoir plus : Qu'est-ce que la nano technologie ?

Quels sont les traitements pour carrosserie à base de nanotechnologie ?

La traduction applicative de la nanotechnologie dans le secteur du detailing automobile a donc commencé par le silicium. On retrouve ici la protection céramique Nano Carapace® à la résistance hors du commun 9H (pencil test). Mais désormais, la protection au graphène fait son entrée en scène. Des chercheurs du MIT ont prouvé que sa résistance était 10 fois supérieure à celle de l'acier. Nano Carapace® propose également un traitement à base de graphène.

Le traitement de carrosserie utilise la nano céramique

Pour vraiment bien comprendre la résistance du traitement, approfondissons un peu. On nous parle de nano technologie et de céramique. Mais qu'est-ce qu'une protection à base de nano céramique ? C'est un revêtement qui combine des particules de silicium (SiO2) et des nanoparticules uniques brevetées. La nano céramique, en séchant, crée une carapace aussi dure que du verre trempé. Fiabilité, invisibilité, durabilité, les superlatifs ne manquent pas.

La nano céramique est une protection polyvalente parfaite

Du point de vue protection, son application sur la carrosserie ferme les pores du vernis. Le traitement rend les surfaces trop lisses pour que les salissures, graisses et acides puissent s'accrocher. Il constitue une barrière contre tout type d'attaque (sève d'arbre, fientes, rayures superficielles, goudron, produit chimique). Vous voyez mieux comment fonctionne un traitement céramique ? La protection est durable. Le produit est fiable et inoffensif pour la peinture. L'effet hydrophobe est insensé. Appliqué sur la peinture, les jantes ou les sièges, il prolonge l'aspect neuf. Sur les vitres, le traitement céramique améliore la visibilité, donc la sécurité. Pour en savoir plus sur cette protection de carrosserie révolutionnaire, n'hésitez pas à consulter les autres pages.
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !