Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Comment fonctionne le traitement nano céramique ?

Un traitement céramique a une vocation double : protéger efficacement la carrosserie automobile des agressions extérieures et donner un brillant particulier à la peinture. Le produit s’insère dans les pores de la peinture à protéger, pour s’y accrocher de manière durable. Il constitue ainsi une pellicule supplémentaire, extrêmement stable. Il transforme la surface traitée et lui transmet ses qualités de solidité pour longtemps. Le traitement nano céramique se lie à la matière à laquelle il est appliqué. C’est un produit issu de la recherche en nano technologie, majoritairement composé de particules de céramiques.

Quelle est la composition de la nano céramique pour la protection auto ?

Qu’est-ce qu’une nano céramique ? C’est une particule très petite, de l’ordre d’un millionième de millimètre, de dioxyde de silicium (SiO2). La céramique est le matériau présent sur la coque de la navette spatiale. Notre produit utilise une technologie céramique unique. Elles constituent la structure élémentaire du produit que nous proposons.
Mélangées en solution à un solvant, les particules de nano céramique s’accrochent à la surface et forment une carapace puissamment protectrice. Le traitement consiste à ajouter à la carrosserie une coque bien plus solide que le vernis dont elle est recouverte à la sortie d’usine. Les nano particules forment une structure de protection tridimensionnelle qui recouvre la peinture de la voiture.
La protection nano céramique s’applique à différents supports sans les altérer. Le traitement Nano Carapace est un produit haut de gamme qui déploie toutes les caractéristiques exceptionnelles de la céramique. Aucune particule naturelle ou chimique n’a la capacité de s’accrocher à la couche de protection nano céramique.

Découvrez les autres questions liées au traitement céramique de véhicule