0,00 TTC
0

Choisir un traitement céramique : ce qu'il faut savoir

Les éloges sont nombreux concernant le traitement céramique pour voiture. Avec plus de brillance, et une carrosserie protégée, beaucoup de particuliers choisissent ce produit pour préserver la beauté de leur véhicule. Mais quel traitement céramique choisir ? Il est important de sélectionner des produits adaptés à vos attentes pour un résultat optimal.

Choisir la technologie nano céramique pour sa voiture

Les produits destinés au traitement céramique auto sont nombreux sur le marché. Plusieurs critères sont à prendre en compte :
  • la durée d'efficacité : vous pouvez opter pour notre protection céramique garantie jusqu'à 150 000 km, ou un traitement de courte durée (2-3 mois).
  • le type de revêtement : les produits seront différents si vous souhaitez traiter la carrosserie, les jantes, les cuirs, les tissus, ou le verre. Certains traitements peuvent être utilisés sur tout type de surface comme notre traitement céramique 9H.
  • la taille du véhicule : pensez à prendre une assez grande quantité de produit, adaptée à la taille de votre voiture.

La protection céramique pour moto

En matière de traitement céramique moto, les conseils sont sensiblement les mêmes que pour une auto. Attention toutefois, les surfaces sont bien plus petites, et les revêtements sont variés. Il est donc primordial de choisir une protection adaptée à chaque partie de la moto. Vous pouvez alors opter pour un produit céramique tout-en-un, ou utiliser une solution propre à chaque revêtement. Dans tous les cas, inutile d'acheter des contenants trop grands, car l'application ne nécessitera pas beaucoup de produit, même si mettez plusieurs couches.

Par un professionnel, ou soi-même : quel traitement ?

Les traitements de protection céramique varieront selon la pose. Avant, seuls les professionnels s'attelaient à la tâche. Aujourd'hui, les produits sont accessibles aux particuliers, et la pose de céramique est devenue simple. Ainsi, si vous préférez faire le travail vous-même, le choix de produits est large. Tous ne sont pas aussi efficaces, mais le prix sera attractif. Attention toutefois de bien réunir les conditions nécessaires à la pose. Sans cela, le résultat risque d’être décevant. Si vous passez par un professionnel, il utilisera probablement ses propres produits, ou saura vous conseiller dans votre choix.

Protection automobile : des gammes de prix très variées

Poser un traitement céramique sur carrosserie a un certain coût. Mais cette technologie garantie une résistance longue durée rentable. Vous pouvez toutefois trouver de très bons traitements céramiques à un prix raisonnable sur notre boutique en ligne. N'hésitez pas à lire les avis et conseils des clients ou professionnels du detailing. Il est possible d'avoir de bonnes protections céramiques à moins de 100 €. Mais n'oubliez pas d'ajouter le prix du polissage, de la décontamination et du lavage. Un expert peut aussi vous aider dans toutes ses étapes. Le tarif sera plus élevé, mais vous aurez la garantie d'une pose aux finitions parfaites.

Quelle marque de traitement céramique choisir ?

Le marché du detailing est vaste, et les marques se multiplient. Alors, quelle marque de traitement céramique choisir ? Le bouche à oreille est souvent le meilleur conseiller. Mais il n'est pas toujours facile de se faire son propre avis. Certaines grandes marques font l'unanimité, mais des professionnels plus discrets, aux technologies innovantes, assurent également un très bon service. La marque Nano Carapace® vous garantie la qualité et l'efficacité de nos produits. Experts dans l'entretien intérieur et extérieur des voitures, nous disposons de plusieurs centres agréés.

Quel est le meilleur traitement céramique ?

Si vous vous demandez quel est le meilleur traitement céramique, la réponse sera difficile. Tout dépendra de vos critères : le véhicule, le revêtement, la pose, mais aussi le prix. Il est primordial de choisir un produit qui corresponde parfaitement à vos besoins, au risque d'être déçu du résultat. Nano Carapace® a la particularité de proposer à la vente tous les produits possibles, quels que soient vos critères. Si vous souhaitez protéger votre peinture, éviter les rayures et faciliter le nettoyage, vous pouvez vous tourner vers cette marque de confiance.

Découvrez nos autres pages sur le traitement nano céramique

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !