Quel traitement céramique choisir pour sa voiture ?

Les éloges sont nombreux concernant le traitement céramique pour voiture. Avec plus de brillance et une carrosserie protégée, beaucoup de particuliers choisissent ce produit pour préserver la beauté de leur véhicule. Mais quel traitement céramique choisir ? Il est important de sélectionner des produits adaptés à vos attentes pour un résultat optimal. Mais il faut aussi choisir entre faire le traitement soi-même ou le confier à un pro. On fait le point.

Par un professionnel, ou soi-même : quel traitement ?

Les traitements de protection céramique varieront selon la pose. Avant, seuls les professionnels s'attelaient à la tâche. Aujourd'hui, les produits sont accessibles aux particuliers, et la pose de céramique est devenue simple. Ainsi, si vous préférez faire le travail vous-même, le choix de produits est large. Tous ne sont pas aussi efficaces, mais le prix sera attractif. Attention toutefois de bien réunir les conditions nécessaires à la pose. Sans cela, le résultat risque d’être décevant. Si vous passez par un professionnel, il utilisera probablement ses propres produits, ou saura vous conseiller dans votre choix.

Choisir de faire soi-même le traitement céramique

Vous pouvez choisir de protéger vous-même la carrosserie de votre véhicule. Aujourd'hui, les prix des produits de protection sont accessibles. Attention toutefois, vous devrez investir dans du matériel (polisseuse, foam lance, microfibres, etc.). De plus, l'application d'un traitement céramique est un processus exigeant. Un local bien éclairé, propre et sec est indispensable.

Confier le traitement céramique à un pro

Confier le traitement céramique de votre véhicule à un pro est une solution parfois plus simple. La plus grande difficulté est de choisir un professionnel compétent. Le marché du detailing se développe, vérifiez surtout les produits qu'il utilise. Pensez également à comparer les offres dans le détail. Certains professionnels proposent le prêt de véhicule pendant les travaux.

Quel est le meilleur traitement céramique ?

Si vous vous demandez quel est le meilleur traitement céramique, la réponse sera difficile. Tout dépendra de vos critères : le véhicule, le revêtement, la pose, mais aussi le prix. Il est primordial de choisir un produit qui corresponde parfaitement à vos besoins, au risque d'être déçu du résultat. Nano Carapace® a la particularité de proposer à la vente tous les produits possibles, quels que soient vos critères. Si vous souhaitez protéger votre peinture, éviter les rayures et faciliter le nettoyage, vous pouvez vous tourner vers notre marque qui a su obtenir la confiance de nombreux utilisateurs, particuliers et professionnels. Nous utilisons la nanotechnologie.

Choisir la technologie nano céramique pour sa voiture

Les produits destinés au traitement céramique auto sont nombreux sur le marché. Plusieurs critères sont à prendre en compte :
  • La durée d'efficacité : vous pouvez opter pour notre protection céramique garantie jusqu'à 150 000 km, ou un traitement de courte durée (2-3 mois).
  • Le type de revêtement : les produits seront différents si vous souhaitez traiter la carrosserie, les jantes, les cuirs, les tissus, ou le verre. Certains traitements peuvent être utilisés sur tout type de surface comme notre traitement céramique 9H.
  • La taille du véhicule : pensez à prendre une assez grande quantité de produit, adaptée à la taille de votre voiture.
Voyons rapidement les possibilités de traitement céramique existantes.

Le traitement céramique 9H

Le traitement céramique 9H est une protection de très haut niveau. Le produit a une résistance 3 fois supérieure à la plupart des peintures de carrosserie de série. Un traitement céramique 9H apporte à la peinture une brillance inédite. Soyez prudents, certains produits annoncent une résistance hors du commun, sans que vous ne puissiez vérifier. Détaillons un peu.

Que signifie le terme 9H ?

Le terme 9H correspond au test du crayon, qui vérifie la résistance de la peinture aux rayures. Ce « pencil hardness test » est progressif et démarre avec un crayon à la mine tendre (6B). Le traitement céramique 9H ne présente pas de rayures avec le crayon le plus dur (mine graphique).

Le traitement céramique 9H est durable

L'application du produit garantit une protection contre toutes les attaques du quotidien. Votre voiture évitera les rayures par frottement de tissus, vêtements, très courantes. Sa peinture bénéficiera d'une protection totale contre les produits chimiques (lave-vitres, savon des stations de lavage, etc.).

Le traitement 9H apporte une brillance intense

La brillance extrême de la carrosserie est le résultat immédiat du traitement céramique 9H. Tous les avis confirment l'effet de brillance « insensé », « inédit », le « rendu de fou », le « super brillant » qu'apporte le traitement céramique 9H.

Le traitement à la cire céramique

Trouver une protection de carrosserie de qualité n'est pas facile. La profusion de produits et de slogans marketings prometteurs de protections hors du commun n'arrange rien. La cire céramique fait partie des produits proposés comme traitement de protection. Attention, une cire céramique n'est pas un vrai traitement céramique de carrosserie.

Cire céramique : une application en surface

Une cire, même mélangée à du dioxyde de silicium, est un produit de surface. Idéalement, son application s'effectue sur un vernis remis à neuf par polissage. Un produit de type cire céramique présente l'argument massue « application facile ». Cependant, du fait de la liaison de surface, la protection ne dure que quelques mois.

Cire céramique : la plupart sont sans nanotechnologie

La plupart du temps, une cire céramique utilise le uniquement le SiO2 (un des composants du traitement céramique nanotechnologique). Les cires céramiques du commerce (advanced SiO2 technology, traitement hybride céramique) sont dans cette catégorie. Nous proposons un produit en spray qui utilise la nanotechnologie.

Durée de protection d'une cire céramique

Cire nettoyante céramique, solution 3 en 1, produit nettoyant sans eau, la cire céramique séduit. Son prix est bas (20 € le spray de 120 à 760 ml) et son utilisation semble facile. Toutefois, la durée de protection est courte (de 3 à 18 mois). C'est plus qu'une cire de Carnauba (de 3 à 12 mois).

Les autres produits de traitement céramique

D'autres traitements céramiques existent. Les traitements de qualité utilisent la nanotechnologie pour garantir une protection efficace de toutes les parties du véhicule. Traitement céramique pour jantes, traitements céramiques pour cuirs, tissus, plastiques, vitres, vous avez le choix. Le quick detailer est également un traitement céramique très utile. Facile à appliquer, c'est un produit tout-en-un, pour effacer les traces et réparer rapidement un traitement céramique.

Traitement céramique pour moto

En matière de traitement céramique moto, les conseils sont sensiblement les mêmes que pour une auto. Mais les surfaces sont plus petites et les revêtements sont variés. Choisissez une protection adaptée à chaque partie de la moto. Vous pouvez alors opter pour un produit céramique tout-en-un, ou utiliser une solution propre à chaque revêtement. Dans tous les cas, inutile d'acheter des contenants trop grands.

Le traitement céramique des autres véhicules

C'est méconnu, mais les traitements céramiques s'appliquent aussi sur d'autres véhicules. Quad, camion, camping-car peuvent recevoir un traitement céramique adapté à leurs problématiques. Un traitement céramique est aussi adapté pour protéger les véhicules nautiques : bateau, jet-ski, scooter des mers. Le traitement céramique nanotechnologique leur apporte un film de protection longue durée, sur toutes les surfaces.

Protection automobile : des gammes de prix très variées

Poser un traitement céramique sur carrosserie a un coût. Mais cette technologie garantit une résistance longue durée rentable. Vous pouvez trouver de très bons traitements céramiques à un prix raisonnable sur notre boutique en ligne. N'hésitez pas à lire les avis et conseils des clients ou professionnels du detailing. Il est possible d'avoir de bonnes protections céramiques à moins de 100 €. Mais n'oubliez pas d'ajouter le prix du polissage, de la décontamination et du lavage. Vous pouvez également vous tourner vers des solutions de protection comme la cire naturelle, les sealants ou les produits à base de Teflon.

Quelle marque de traitement céramique choisir ?

Le marché du detailing est vaste, et les marques se multiplient. Alors, quelle marque de traitement céramique choisir ? Le bouche-à-oreille est souvent le meilleur conseiller. La qualité allemande est, dans ce domaine aussi, une valeur sûre. Certaines grandes marques font l'unanimité, mais d'autres, aux technologies innovantes, sont également très performantes. La marque Nano Carapace® vous garantit la qualité et l'efficacité, grâce à la nanotechnologie allemande. Le domaine des produits de protection de carrosserie et de la cosmétique automobile est particulier. Il regroupe les cires de Carnauba (produit organique), les scellants à peinture (produits synthétiques) et les protections céramiques. Ces dernières séduisent par leur efficacité et leur durabilité, à condition de choisir un vrai traitement céramique de qualité professionnel comme ceux proposés par Nano Carapace®.
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !