Pose d'un traitement céramique : choisir un lieu adapté

Lorsqu'on cherche à savoir comment faire un traitement céramique pour voiture, la question des produits vient en premier. Mais les conditions d'application sont également extrêmement importantes. Alors où poser sa protection céramique ? Il est recommandé de traiter son véhicule dans un lieu à l'abri du vent et de l'eau, avec une bonne luminosité. Nos experts vous en expliquent les raisons.

Appliquer la nano céramique dans un lieu abrité du vent et de la pluie

L'application du traitement céramique est simple, mais les conditions de pose sont assez exigeantes. En effet, la surface de la voiture ne doit présenter aucun défaut pour optimiser les résultats. À l'extérieur, le véhicule sera soumis aux affres de la météo et de l'environnement. Tant que la céramique n'est pas sèche, la moindre poussière, ou la plus petite goutte d'eau peuvent se poser et laisser des traces sur la carrosserie. Alors, même si le temps de séchage du produit est relativement rapide, il est conseillé d'appliquer le traitement céramique d'une auto dans un espace clos et protégé.

Poser une protection céramique dans un endroit lumineux

Pour bien protéger la peinture d'un véhicule, il faut respecter toutes les étapes du detailing. Le lavage, la décontamination et le polissage en font partie. Elles permettent de supprimer les moindres micro rayures ou taches sur les peintures des voitures. Ce travail requiert méticulosité et attention. C'est pour cela qu'il est important de choisir un lieu lumineux, où chaque détail sera bien visible. Après la préparation et le nettoyage, il faut passer à la pose du film protecteur hydrophobe, qui offre brillance et résistance, et qui facilite d'entretien. Celui-ci demande également une attention particulière pour éviter tout défaut sur le revêtement de votre automobile. Un lieu adapté à la pose de la céramique sera la garantie d'un rendu parfait, efficace dans la durée.

Retrouvez d'autres pages sur la protection nano céramique

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !