Les avantages du traitement céramique pour protéger une voiture neuve

Effet hydrophobe, durabilité, facilité de lavage font partie des avantages du traitement céramique pour voiture neuve. Investir dans un traitement céramique n'est ni une perte de temps ni une perte d'argent. C'est un réflexe de protection que tout propriétaire de véhicule neuf devrait avoir. Une voiture neuve a-t-elle besoin de detailing ? Contrairement à ce que l'on pense, le detailing est d'autant plus crucial que le prix du véhicule est élevé. Pour vous aider à décider, voici les avantages à retenir si vous vous demandez pourquoi poser un traitement céramique sur votre carrosserie.

Qu'est-ce qu’un traitement céramique pour voiture neuve ?

Un traitement céramique pour voiture neuve est un procédé innovant de protection de la peinture de carrosserie. Le plus souvent, une étape de préparation de la carrosserie est nécessaire. Décontamination et polissage précèdent l'application du traitement céramique. Le produit est liquide. En séchant, il se transforme en une coque de protection aussi dure que du verre trempé. Le traitement céramique de carrosserie se lie moléculairement au vernis de surface et constitue une garantie de protection contre les attaques du quotidien.

Pourquoi faire un traitement céramique sur une voiture neuve ?

La peinture d'une voiture représente une part non négligeable dans le prix du véhicule. C'est encore plus vrai lorsque la peinture n'est pas de série (peinture option payante). Robe du véhicule, la peinture définit le style de la voiture et votre identité de conducteur. Pour autant, les constructeurs ne garantissent les peintures que 2 ou 3 ans. La fragilité des peintures neuves est une réalité. Sans traitement céramique, la peinture automobile s'use vite. Ajouter une protection supplémentaire conserve l'éclat de la couleur et renforce la brillance du vernis.

1 - Conserver la peinture neuve du véhicule le plus longtemps possible

Une voiture neuve a par définition une peinture neuve. Les défauts mineurs sur surface de la carrosserie sont faciles à corriger pour un spécialiste du detailing. C'est le moment idéal pour investir dans un traitement céramique pour voiture neuve. Les conditions climatiques, les agressions mécaniques n'ont pas altéré la surface de la carrosserie. La brillance du vernis fournie par le constructeur est intacte. Le traitement céramique subit les incidents du quotidien à la place de la peinture. Il fige la peinture dans son état neuf pendant toute la durée de protection.

2- Ne plus s'inquiéter de la protection de la peinture du véhicule

Une peinture sans traitement céramique est une peinture sans protection. Certes, un vernis apporte brillance et protection à la peinture. Mais son épaisseur est différente selon les marques de voiture (entre 40 et 100 microns). Son niveau de dureté varie également (vernis dur, médium, doux). En condition d'utilisation normale, la carrosserie du véhicule subit des rayures et des petits chocs. L'état du vernis se dégrade, il ternit et la peinture est en danger. Le traitement céramique une dureté 3 fois supérieure à celle des vernis de carrosserie de série.

3 - Bénéficier d'une protection de carrosserie auto durable

La durabilité des traitements de protection pour carrosserie a fait un bond en avant. Les cires, les téflons et autres polymères sont des produits souvent utilisés. Mais leur effet de protection est de courte durée. Un traitement céramique pour voiture neuve apporte une protection beaucoup plus durable. Suivant les produits et la gamme, elle peut atteindre 5 ans ou 150 000 km. Attention toutefois, le traitement céramique pour voiture neuve n'exclut pas d'être soigneux avec le véhicule. Mais pendant la durée de protection, les incidents normaux et inévitables n'altèrent pas profondément l'état de la peinture.

4 - Améliorer la protection de la peinture contre les produits chimiques

Une carrosserie de voiture est la surface du véhicule la plus exposée. C'est pourtant celle qui fait l'objet de moins d'attention de la part des propriétaires de voiture neuve. L'utilisation normale du lave-glace, le passage en station de lavage projette sur la carrosserie des produits d'entretien acides ou basiques. Leur effet sur la peinture et le vernis automobile est néfaste. À court terme, les premiers défauts qui apparaissent sont le ternissement du vernis. Le traitement céramique pour voiture neuve améliore nettement le niveau protection de la carrosserie contre ces agressions par produit chimique.

5- Faciliter le nettoyage de la carrosserie du véhicule

Un traitement céramique pour voiture neuve est une protection étonnante. Les propriétaires de véhicules s'en aperçoivent au moment du lavage. Du fait de la dureté de la couche de protection les salissures s'accrochent moins facilement. Le nettoyage nécessite moins de produits d'entretien. L'effet hydrophobe accélère la durée du lavage de la carrosserie. L'eau glisse littéralement sur la peinture, le nettoyage prend deux fois moins de temps. Le traitement céramique a donc un impact écologique non négligeable et permet de gagner du temps.

6- Renforcer la brillance de la peinture automobile

Le traitement céramique pour voiture neuve transforme la peinture en une surface à la brillance insensée. Lorsque c'est nécessaire, le professionnel prévoit une étape de préparation de carrosserie. Cette étape (qui peut être un polissage) permet la correction des petits défauts de surface (les tourbillons, microrayures et hologrammes). Sans altérer la qualité de la peinture, ce travail peaufine la brillance d'origine du vernis. L'application du traitement céramique renforce la brillance du vernis et lui donne de la profondeur.

7 - S'assurer un meilleur prix de revente

Un traitement céramique pour voiture neuve est l'une des meilleures protections contre le vieillissement prématuré de la peinture. Au moment de la revente, les acheteurs avisés recherchent les petits défauts de carrosserie. C'est un argument important pour faire baisser le prix de vente. Il est très difficile de trouver un véhicule de plus de 3 ans sans défauts de carrosserie. Un traitement céramique est une garantie de présenter une voiture sans défauts pouvant donner lieu à négociation du prix de vente. Vous en savez plus sur les avantages du traitement céramique pour voiture neuve. Renseignez-vous, lisez les avis des utilisateurs de detailing automobile. Le traitement céramique est le réflexe que tout propriétaire de véhicule neuf devrait adopter. Retenez que le traitement céramique s'applique également aux jantes, aux sièges, et aux plastiques.
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !