Quand une voiture est abîmée, il n’y a pas d’autre solution que d‘effacer la rayure de la carrosserie. Cette étape demande beaucoup de précision et de temps. Selon l’importance de la zone rayée, cela peut nécessiter l’intervention d’un professionnel. Pour éviter cela, il est essentiel d’apporter une couche protectrice sur toute la surface du véhicule. Comment protéger la carrosserie de sa voiture ? Nos experts vous présentent les différents produits à appliquer.
Lorsqu’un véhicule présente de petites éraflures, l’utilisation d’un polish voiture est très efficace. Toutefois, son pouvoir abrasif enlève les couches de vernis, et celles-ci ne sont pas infinies. Cela signifie que si vous abusez du polissage, vous risquez de supprimer toutes les couches, et atteindre la peinture. Pour éviter cela, il faut protéger les surfaces de l’auto. La cire, qu’elle soit synthétique ou naturelle, protège contre les UV, l’oxydation, la corrosion, les lavages multiples.Solution à petit prix, la cire est efficace à court terme, et facile à appliquer sur tous les véhicules. Ce film de protection donne également de la brillance sur toute la surface, ainsi qu’aux jantes.
Si vous ne souhaitez pas appliquer une cire régulièrement, et que vous voulez une protection incomparable, la nano céramique est le produit idéal. Elle se distingue par sa résistance longue durée et son résultat visuel unique. La céramique donne effectivement une belle profondeur à la teinte, et une brillance incomparable. La pose, un peu plus complexe que la cire, doit se faire dans un endroit à l’abri de l’eau et du soleil. Le temps de séchage est à respecter impérativement pour un résultat sans défaut.
Cet entretien demande une certaine expertise. N’hésitez pas à emmener votre automobile dans un garage pour avoir l’assurance d’un travail bien fait.