Quelle est la meilleure protection carrosserie ?

La résistance du vernis de protection livré avec une voiture neuve est limitée. Sans protection supplémentaire, maintenir une carrosserie en état neuf est impossible. Bonne nouvelle, protéger la carrosserie d'une voiture avec des produits économiques est possible. Mais comment choisir la meilleure protection de carrosserie ? Nano Carapace® vous aide et vous propose une sélection de produits de protection fiables et performants.

Que signifie « meilleure protection de carrosserie voiture » ?

Chercher une protection de carrosserie pour sa voiture n'est pas facile. C'est encore plus dur si on se demande quelle est la meilleure protection de carrosserie. Les meilleurs traitements et les meilleures protections auto existent. Ce sont des produits liquides ou solides. Ils offrent un niveau de résistance sans équivalent. Leur durée de vie se compte en années. Grâce à eux, la peinture d'une voiture peut se maintenir dans un état neuf très longtemps.

Les meilleures protections n'améliorent pas l'état de la peinture

Avant de présenter une liste des meilleurs traitements et des meilleures protections de carrosserie, un avertissement s'impose. Un produit de protection ne répare pas les défauts d'une peinture déjà abîmée. Ne croyez donc pas les promesses de produits miracles. Les meilleurs traitements de carrosserie ont un double effet : protection et brillance. Mais une étape importante de rénovation de la peinture avant l'application du produit est indispensable.

Quelle est la meilleure protection de carrosserie ? La plus dure !

La meilleure protection de carrosserie est évidemment la plus dure. Les produits à base de céramique et de graphène remportent haut la main la course. Pour autant, deux autres solutions de protection existent et méritent leur place sur le podium. Attention, malgré leurs performances, ces produits ne protègent pas des griffes de chien, des coups de caddies et des projections de cailloux. Les deux dernières solutions de protection occupent une position à part. Mais vous devez les connaître, elles peuvent répondre à des besoins particuliers.

La protection céramique de carrosserie en spray

C'est la meilleure protection de carrosserie pour 4 raisons. La première est sa facilité d'utilisation. Le produit est en spray, son application s'effectue après un nettoyage méticuleux de la carrosserie. Après pulvérisation, le lustrage de la carrosserie au microfibre suffit. La deuxième raison est sa composition. Le produit utilise des nanoparticules uniques et de la céramique. La troisième est sa durée : il apporte une protection de la carrosserie pendant 6 mois. Enfin, c'est la meilleure protection de carrosserie pour son prix, inférieur à 30 € pour un spray de 500 ml.

Le traitement céramique de carrosserie 9H

Du point de vue de la résistance, le traitement céramique 9H est ce qui se fait de mieux. Nano Carapace® propose un produit liquide qui combine le dioxyde de silicium et des nanoparticules uniques brevetées. Le produit crée une couche de protection sur la carrosserie aussi dure que du verre trempé. La dureté de la protection est de 9H (pencil test). La carrosserie devient hydrophobe et profite d'une brillance incomparable. Ce traitement céramique garantit une protection longue durée, jusqu'à 5 ans.

Traitement de carrosserie auto au graphène

Quelle est la meilleure protection de carrosserie ? La dernière innovation nanotechnologique est liée à la découverte des caractéristiques du graphène. Ce matériau a une résistance 200 fois supérieure à celle de l'acier. Nano Carapace® commercialise un produit combinant des nanoparticules et du graphène blanc. Unique sur le marché, de résistance 9H, le produit protège des rayures, des produits chimiques, des UV pendant 5 ans.

PPF : le produit solide pour protéger une carrosserie auto

Le paint protection film (PPF) représente le plus haut niveau de protection existant. Pour résumer, c'est un film transparent posé sur toute la carrosserie de la voiture, à chaud. Sans danger pour la peinture, il apporte une très bonne protection contre les rayures et les projections de cailloux. Le prix de l'application du PPF est élevé (plus de 2500 €). C'est la meilleure protection pour les véhicules qui roulent beaucoup. La durée de vie d'un PPF varie de 3 à 5 ans.

La cire de Carnauba : meilleure protection pour show-car

Ce produit de protection a un point faible : il protège peu des produits chimiques. Oubliez donc le lavage de la voiture en station. En revanche, la cire de Carnauba ou c-wax est un produit de protection parfait pour un véhicule d'exposition ou un show-car. Appliquée à la polisseuse, la cire de Carnauba produit une brillance de caractère. Ces cires naturelles garantissent également un bon niveau de protection contre les frottements et les rayures superficielles.

Meilleure protection de carrosserie : résumé des qualités du produit idéal

Le meilleur produit de protection de carrosserie garantit une résistance supérieure à la résistance de tous les autres. En bas de l'échelle se trouvent la cire (ou wax), puis le scellant (ou sealant). Loin devant, vous trouverez les produits dont la formulation comporte des nanoparticules (produits nanotechnologiques). Pour fixer les idées, détaillons les 4 qualités que doit avoir le produit de protection de carrosserie idéal.

Meilleur traitement de carrosserie voiture : la dureté

Vous savez probablement que tous les vernis ne se valent pas. L'automobile allemande bénéficie de vernis durs. Mais l'automobile asiatique reçoit des vernis doux. Toutes marques confondues, la résistance des vernis n'excède pas 3H au pencil test. La résistance des meilleurs traitements de carrosserie atteint 9H. C'est le niveau le plus élevé de dureté pour un produit de protection.

Meilleure protection de carrosserie automobile : la brillance

Les meilleurs produits de protection ne doivent pas altérer la brillance du vernis d'origine. Si vous confiez l'application du produit à un centre de detailing Nano Carapace®, la prestation comprend une étape de polissage. Le vernis du véhicule retrouve une brillance d'origine. Le traitement appliqué ensuite optimise cette brillance et lui donne une profondeur inégalée.

Produit de protection le plus efficace : la durée de vie

Le meilleur traitement fournit une durée de protection supérieure à un an. En effet, l'application d'un produit de protection demande du temps de travail. Cette opération a un prix. Devoir recommencer le traitement plusieurs fois par an n'est pas envisageable. Les meilleurs traitements de carrosserie ont une durée de vie qui atteint 5 ans.

Traitement et protection de peinture auto : facilité d'entretien

Quelle est la meilleure protection de carrosserie ? C'est celle qui facilite l'entretien du véhicule. Le traitement céramique ou le traitement graphène divisent le temps de lavage d'une voiture par deux ou trois. Les salissures n'accrochent pas, le nettoyage est rapide et simple. L'effet hydrophobe est tel que l'eau glisse sur la surface de la carrosserie.

Tous les produits de protection de carrosserie ne se valent pas. Le domaine de la protection carrosserie et du detailing est l'affaire de spécialistes. Nano Carapace® démocratise le detailing en vous livrant des informations fiables. Le traitement céramique et le traitement graphène sont des protections efficaces. Grâce à elles, votre carrosserie ne sera plus un sujet d'inquiétude. Pour en savoir plus sur les traitements et leur application, consultez les autres pages. Vous avez une question ? Rendez-vous sur la page contactez-nous.
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !