Graphène coating pour voiture : définition et conseils d’application

Nouvelle génération de protection de carrosserie de voiture, le traitement au graphène  offre une durabilité sans égal et une protection incomparable. Techniquement plus dur que l’acier, il assure une parfaite protection des carrosseries, des jantes et des vitres  votre véhicule pendant 5 ans. Quels sont les avantages d’un traitement au graphène ? Comment appliquer une protection au graphène ? Quelle différence avec un traitement ceramique ? Nos experts en detailing auto vous en apprennent plus sur cette innovation issue des nanotechnologies qui révolutionne le monde du detailing automobile.

Qu’est-ce que le graphène ?

Scientifiquement, le graphène est un dérivé du carbone présent dans le graphite. Ce dernier est d’ailleurs composé de plusieurs couches de graphène. Reconnu comme étant l’un des matériaux les plus solides au monde, il est pourtant 6 fois plus léger que l’acier et près de 200 x plus résistant. Perméable aux gaz et aux liquides, il est utilisé dans de nombreux domaines dont celui de la protection de carrosserie voiture : le graphène présent dans notre produit 9H GRAPH va protégez votre véhicule avec une incroyable résistance au calcaire, moustiques, fientes d’oiseaux et à la sève d’arbres.

Traitement auto au graphène ou traitement céramique ?

On a envie de vous dire : et pourquoi pas les deux ? Il faut savoir que le graphène à ses fans absolus comme ses détracteurs. Et il faut savoir aussi que certains produits auto dotés de l’appellation « graphène » ne sont en fait que très peu dosés, et ce, en raison du prix de l’oxyde de graphène pur qui peut atteindre des sommets. Attention donc lors de l’achat d’une protection graphène pour voiture de bien choisir votre marque, au risque de vous retrouver avec un soin auto au graphène sous-dosé ou d’un traitement « graphène » qui n’a de graphène que le nom, comme certain traitement céramique sur le marché. En tant que fabricant, nous pouvons vous assurer que notre Graphène Blanc 9H Graph contient bien du graphène et est à ce jour l’une des meilleures solutions de protection de peinture nanotechnologique disponible sur le marché.

Avantages et inconvénients d’une protection au graphène

L’un des problèmes du graphène est que la substance active se concentre dans le fond du flacon mais notre technologie nous permet d’avoir une solution parfaite et de vous faire bénéficier de tous les avantages d’une protection au graphène,  pour les professionnels formés à notre produit.

Par contre, il a un avantage par rapport au traitement céramique : le temps de durcissage d’un traitement voiture à l’oxyde de graphène est de seulement 5 jours en comparaison aux deux à trois semaines pour le traitement céramique auto. Cependant, il est recommandé d’attendre au moins 20 jours avant de laver sa voiture ou sa moto.

Les propriétés d’un revêtement auto au graphène

Un traitement au graphène :

  • Renforce la durabilité comparé à un traitement céramique classique
  • Est parfaitement imperméable à l’huile et à l’eau : le lavage est donc simplifié (effet hydrophobe extrême avec un angle de 125° au contact de l’eau)
  • Protège aussi bien la carrosserie, les jantes ou les vitres
  • Forme une barrière résistant aux produits chimiques de ph2 à ph13
  • Apporte de la brillance
  • Facilite le lavage
  • Bloque les UV
  • Protège parfaitement contre les micro-rayures
  • Réduit l’adhérence des insectes

Comment appliquer une protection au graphène sur une voiture ?

Laver le véhicule avant le traitement au graphène

Que ça soit pour voiture, moto ou bateau, une protection au graphène doit être réalisée sur un véhicule parfaitement décontaminé. Comme pour un traitement céramique, il est recommandé de bien laver les surfaces avec un produit nettoyant doux comme notre shampoing céramique Wash & Pearl.

Pour les jantes, utilisez le spray décontaminant ferreux Rims Furious, sans danger.

Préparer la carrosserie du véhicule avant traitement

Après le lavage et le séchage, il faut passer au polish. Libre à vous d’utiliser une polisseuse pour le lustrage. Il est impératif d’intervenir dans un endroit à l’abri du soleil. Il est également recommandé de choisir un éclairage professionnels, de bonnes lumières pour être certain de bien voir toutes les imperfections, micro rayures ou traces… Pour cela, nous vous conseillons :

  • Corriger les défauts de la carrosserie avec le polish Heavy Cut si nécessaires ou le polish One Step de Nano Carapace si les défauts sont légers ;
  • Lustrer la carrosserie avec un polish de finition comme le Carapace Fine cut ;
  • Préparer la surface à traiter avec le spray IPA Cleaner & Décontamination – Control.

Appliquer une couche de protection au graphène sur sa voiture

Dernière étape, le soin à proprement parler : l’application du produit graphène blanc 9H Graph de Nano Carapace, un produit unique fabriqué en Allemagne. Une innovation nanotechnologique qui vous assure 5 ans de brillance extrême, de résistance au calcaire, à la sève d’arbre et aux fientes d’oiseaux jusqu’à 150 000km.

Pour appliquer le traitement au graphène, procédez de la sorte :

  1. Utilisez la suédine livrée avec le kit graphène
  2. Versez quelques gouttes de produits sur la suédine
  3. Effectuez des mouvements verticaux et horizontaux en procédant par surface de 30 X 30 cm
  4. Essuyer directement avec une microfibre neuve
  5. Répéter l’opération sur l’ensemble du véhicule
  6. Faites de même avec les 2 couches suivantes

Important, après le traitement :

  • Évitez tout contact avec de l’eau dans les 24 heures suivant le traitement au graphène.
  • Ne pas laver le véhicule dans les 20 jours suivant l’application de la protection
  • Ne JAMAIS procéder à un lavage au rouleau, non recommandé du à leurs mauvais entretien.

La protection graphène est une innovation dans le monde du detailing automobile. Les avis sont unanimes sur nos produits, ses propriétés exceptionnelles font du produit graphène blanc 9H Graph Nano Carapace l’un des soins auto actuelles les plus efficaces du marché qui a nécessité de la recherche et du développement pendant de nombreuses années. Plus de brillance, plus de résistance aux micro-rayures, un effet hydrophobe supérieur à une protection céramique… les bénéfices d’une protection au graphène se voient immédiatement et se ressentent sur le long terme.

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !