Livraison offerte dès 100€ d'achats

Comment entretenir le traitement céramique soi-même ?

Un traitement céramique auto a besoin d'un minimum d'entretien pour que son érosion soit la plus lente possible. Le véhicule est entièrement recouvert du traitement nano céramique. L'effet hydrophobe très apprécié rend le lavage du véhicule simple et rapide. Mais comment entretenir le traitement céramique lui-même ? Doit-on l'entretenir ? Peut-on utiliser des produits spécifiques ?

Peut-on laver une voiture traitée à la céramique à la station de lavage ?

La station de lavage est l'endroit idéal pour laver une voiture. C'est simple, facile et rapide. Si un traitement nano céramique est déjà appliqué sur le véhicule, la station de lavage peut convenir, à condition de ne pas utiliser les rouleaux. Voici comment il est possible de faire :
  • Lavage au karcher doux, rapide, sans forcer.
  • Emploi de l'eau de rinçage déminéralisée directement, sans passer par l'usage des shampoings.
L'idéal est d'utiliser des shampoings au pH neutre, ou de l'eau claire. Même si le traitement Nano Carapace® 9H résiste aux détergents et agents chimiques au pH de 2 à 13. Il est cependant préférable d'employer des produits spécifiques disponible sur notre boutique en ligne.

Quels sont les produits à utiliser pour entretenir le traitement céramique ?

Comment faire en sorte que la protection nano céramique dure le plus longtemps possible ? Il convient d'utiliser des produits qui la renforcent au moment de faire l'entretien de la voiture. Il existe un shampoing à base de céramique développé spécifiquement pour nettoyer la carrosserie. Il renforce la couche de protection du traitement céramique. L'effet miroir est rehaussé, et la dureté 9H est prolongée.Pour procéder à ce lavage, deux manières de procéder sont possibles :
  • La technique des deux seaux (un pour le mélange shampouineux, un pour rincer le gant de lavage).
  • La foam lance, à brancher sur un karcher.
Nano Carapace® propose également un kit d'entretien, composé du shampoing, d'un spray protecteur et d'un booster.

Comment éviter de perdre de l'argent avec un traitement céramique ?

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !