Comment entretenir le traitement céramique soi-même ?

Produits concernés par cet article

Un traitement céramique auto a besoin d’un minimum d’entretien pour que son érosion soit la plus lente possible. Le véhicule est entièrement recouvert du traitement nano céramique. L’effet hydrophobe très apprécié rend le lavage du véhicule simple et rapide. Mais comment entretenir le traitement céramique lui-même ? Doit-on l’entretenir ? Peut-on utiliser des produits spécifiques ?

Peut-on laver une voiture traitée à la céramique à la station de lavage ?

La station de lavage est l’endroit idéal pour laver une voiture. C’est simple, facile et rapide. Si un traitement nano céramique est déjà appliqué sur le véhicule, la station de lavage peut convenir, à condition de ne pas utiliser les rouleaux ni les brosses généralement à votre disposition. Voici comment il est possible de faire :

  • Lavage au karcher doux, rapide, sans forcer.
  • Bien choisir sa station de lavage, poser des questions au besoin sur le pH des produits de lavage.
  • Emploi de l’eau de rinçage déminéralisée pour éviter les traces de calcaires.

L’idéal est d’utiliser des shampoings au pH neutre, ou de l’eau claire. Même si le traitement Nano Carapace® 9H résiste aux détergents et agents chimiques au pH de 2 à 13. Il est cependant préférable d’employer des produits spécifiques disponible sur notre boutique en ligne.

Pour toute prestation de traitement céramique Nano Carapace dans un centre certifié, un kit d’entretien vous est OFFERT.

Shampoing Céramique - Nano Wash & Pearl

Nettoie efficacement, effet hydrophobe et brillance immédiate

Quels sont les produits à utiliser pour entretenir le traitement céramique ?

Comment faire en sorte que la protection nano céramique dure le plus longtemps possible ? Il convient d’utiliser des produits qui la renforcent au moment de faire l’entretien de la voiture. Il existe un shampoing à base de céramique Nano Wash & Pearl développé spécifiquement pour nettoyer la carrosserie. Il renforce la couche de protection du traitement céramique. L’effet miroir est rehaussé, et la dureté 9H est prolongée. Pour procéder à ce lavage, deux manières de procéder sont possibles :

  • La technique des deux seaux (un pour le mélange shampouineux, un pour rincer le gant de lavage).
  • La foam lance, à brancher sur un nettoyeur haute pression.
Kit d'entretien traitement céramique

Entretenir et prolonger la durée de vie de votre traitement céramique

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !