Comment utiliser un traitement céramique sur des jantes ?

Comment faire un traitement céramique voiture complet ?

Traiter toutes les parties du véhicule est indispensable pour offrir à votre véhicule une protection intégrale. Parmi les éléments extrêmement exposés aux agressions : les jantes. Heureusement, il existe des produits de traitement céramique pour jantes en alu et jantes peintes. Avant leur application, il est fortement recommandé d’utiliser un produit de décontamination ferreuse. Ce produit d’entretien de qualité professionnelle permet d’ôter la poussière des plaquettes de frein incrustée, mais également le goudron.

L’utilisation du traitement céramique se fait de la même façon qu’un traitement céramique pour carrosserie. Découvrez les différentes étapes à suivre.

Produits concernés par cet article

Comment utiliser un traitement céramique sur des jantes ?

Le traitement céramique pour jantes s’applique le plus souvent à la main. Les jantes aluminium ayant souvent des profils complexes, des angles et des creux, les machines ont des difficultés à atteindre chaque recoin. Voici comment appliquer un traitement céramique pour jante  :

  1. Déposer les jantes ;
  2. Laver en profondeur avec un produit dégraissant ;
  3. Nettoyer les jantes avec le produit décontaminant ferreux.
  4. Sécher ;
  5. Polisher délicatement la jante si besoin, essuyez et passer notre IPA Control ;
  6. Verser une petite quantité du traitement céramique spécial jantes sur la suédine et l’applicateur fournis ;
  7. Appliquer le produit céramique et essuyer sans attendre ;
  8. Vérifier avec une lampe qu’il n’y a pas de traces.

Comment traiter les jantes avec les produits Nano Céramique® ?

Traiter les jantes du véhicule avec la gamme Nano Carapace® jantes et pneus facilite le travail de detailing. Les produits sont complémentaires, il n’y a donc aucun risque de réaction chimique.

Pour nettoyer des jantes avec les produits Nano Carapace, suivez ces étapes :

  1. Utilisez le décontaminant ferreux pour jante RIMS FERIOUS lors du lavage. Ce produit pour jantes au PH neutre dissout les particules de fer et empêche la corrosion.
  2. Patientez 3 à 4 minutes, le temps de laisser agir le produit, puis aidez-vous d’une brosse spécifique pour nettoyer les parties difficiles d’accès ;
  3. Rincez à l’eau ;
  4. Séchez les jantes ;
  5. Appliquez le traitement céramique RIMS PROTECT sur des jantes sèches ;
  6. Attendez 30 minutes avant de poser la seconde couche.

Le conseil de votre expert Nano Carapace : Ne laissez pas poser le produit décontaminant ferreux « Rims Ferious » plus de 10 minutes.

Le traitement céramique pour jantes Nano Carapace est aussi disponible en kit. Il assure à vos jantes auto ou moto 35 000 kilomètres de protection ceramic contre : les poussières de frein, la graisse, le film routier, le sel, le goudron. Les avis sont unanimes : Nano Carapace Rim est un traitement céramique à un rapport qualité prix attractif pour un effet digne d’un soin en centre de detailing.

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !