Comment utiliser un traitement céramique sur des jantes ?

Comment faire un traitement céramique voiture complet ? Traiter toutes les parties du véhicule est indispensable pour que l'effet showroom soit total. Les jantes auto sont les parties les plus exposées aux agressions, et les plus visibles. Les produits de traitement céramique des jantes sont conçus pour les jantes en alu et peintes. Avant leur application, utiliser un produit de décontamination ferreuse. Il permet d'ôter la poussière des plaquettes de frein incrustée, mais également le goudron.
L'utilisation du traitement céramique se fait de la même façon qu'un traitement céramique pour carrosserie. Découvrez les différentes étapes à suivre.

Comment utiliser un traitement céramique sur des jantes dans la pratique ?

Le traitement céramique pour jantes s'applique en général à la main. Les jantes aluminium ont souvent des profils complexes, des angles, que les machines ont des difficultés à atteindre. Voici comment appliquer un traitement céramique pour jante :

  1. Démonter la jante.
  2. Laver abondamment et laisser sécher.
  3. Nettoyer les jantes avec le produit décontaminant adapté.
  4. Polisher délicatement la jante à la main si le profil est complexe, essuyez et dégraissez.
  5. Verser une petite quantité du traitement céramique spécial jantes sur la mousse fournie.
  6. Appliquer le produit et essuyer sans attendre.
  7. Vérifier avec une lampe qu'il n'y a pas de traces.
  8. Répéter à partir de l'étape 3 pour l'intérieur de la jante.

Comment traiter les jantes avec les produits Nano Céramique® ?

Traiter les jantes du véhicule avec la gamme Nano Carapace® jantes et pneus facilite le travail. Les produits sont complémentaires. Le produit RIMS FERIOUS facilite le nettoyage, grâce au pulvérisateur. S'aider d'un pinceau nettoyer les parties difficiles d'accès, après avoir attendu 3 à 4 minutes pour qu'il agisse. Rincer à l'eau. Le traitement nano technologique RIMS PROTECT s'applique sur des jantes sèches. Attendre 30 minutes entre deux couches. Le traitement céramique protège les jantes pendant 35 000 kilomètres contre : les poussières de frein, la graisse, le film routier, le sel, le goudron.

Quels sont les questions complémentaires à propos du traitement céramique ?

 

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !