Comment faire un traitement céramique voiture complet ? Traiter toutes les parties du véhicule est indispensable pour que l'effet showroom soit total. Les jantes auto sont les parties les plus exposées aux agressions, et les plus visibles. Les produits de traitement céramique des jantes sont conçus pour les jantes en alu et peintes. Avant leur application, utiliser un produit de décontamination ferreuse. Il permet d'ôter la poussière des plaquettes de frein incrustée, mais également le goudron.
L'utilisation du traitement céramique se fait de la même façon qu'un traitement céramique pour carrosserie. Découvrez les différentes étapes à suivre.
Le traitement céramique pour jantes s'applique en général à la main. Les jantes aluminium ont souvent des profils complexes, des angles, que les machines ont des difficultés à atteindre. Voici comment appliquer un traitement céramique pour jante :
Traiter les jantes du véhicule avec la gamme Nano Carapace® jantes et pneus facilite le travail. Les produits sont complémentaires. Le produit RIMS FERIOUS facilite le nettoyage, grâce au pulvérisateur. S'aider d'un pinceau nettoyer les parties difficiles d'accès, après avoir attendu 3 à 4 minutes pour qu'il agisse. Rincer à l'eau. Le traitement nano technologique RIMS PROTECT s'applique sur des jantes sèches. Attendre 30 minutes entre deux couches. Le traitement céramique protège les jantes pendant 35 000 kilomètres contre : les poussières de frein, la graisse, le film routier, le sel, le goudron.