Livraison offerte dès 100€ d'achats

Protection céramique : quels risques pour la peinture d'une voiture ?

Quand on décide de poser une protection céramique sur son véhicule, c'est essentiellement pour protéger la peinture. Vous vous êtes fait votre propre idée du traitement nano céramique de la carrosserie, et vous souhaitez vous lancer ? Avant toute chose, il est intéressant de savoir si on peut abîmer sa peinture en ratant une protection céramique. La réponse est non. On vous explique pourquoi.

Protection céramique : aucun risque pour la peinture

Pour bien comprendre pourquoi le traitement céramique ne peut pas abîmer la peinture d'une voiture, il faut d'abord connaître le fonctionnement du produit. À la différence des cires de carnauba, qui se posent sur le vernis, la céramique va complètement fusionner avec la surface extérieure de celui-ci, pour créer une nouvelle couche ultra-protectrice. Vous l'aurez compris, le produit n'entre pas en contact avec la peinture, mais avec le vernis. Ainsi, aucun risque d'abîmer la couleur de votre véhicule lors de l'application.Le seul risque qui peut exister dépend de votre vigilance lors de la pose. Les traitements céramiques doivent respecter un protocole scrupuleux. Si vous tentez, par exemple, d'utiliser une microfibre qui a déjà servi et qui est couverte de produit séché, vous risquez de rayer votre carrosserie. Mais le traitement en lui-même n'y sera pour rien.

Une protection céramique mal posée met en évidence les défauts de peinture

Si la peinture de votre automobile ne craint rien, la nano céramique risque toutefois faire ressortir tous les petits défauts déjà existants.Pour éviter cela, il est impératif de passer par toutes les étapes de rénovation préliminaires. Le pré-lavage, le lavage, la décontamination et le polissage seront la garantie d'une protection réussie. Si les surfaces de votre véhicule ne sont pas absolument parfaites avant de passer à la pose, le moindre petit accroc sera encore plus visible qu'avant. L'étape de préparation est donc cruciale.Enfin, l'art du detailing nécessite une patience et une méticulosité sans faille. Une application peu soignée laissera des traces visibles qu'il sera difficile d'éliminer.

Découvrez d'autres pages sur la protection céramique pour voiture

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !