Livraison offerte dès 100€ d'achats

Faut-il polisher sa voiture avant d'appliquer le traitement céramique ?

Le polissage consiste à enlever une fine couche du vernis, plus ou moins profonde, en fonction des défauts à corriger. L'objectif est de lui redonner un aspect proche du neuf, lisse et uniforme. Comment faire un traitement céramique voiture ? L'étape de polissage est indispensable, parce que le traitement céramique ne masque pas les défauts. Zoom sur les règles à respecter pour effectuer un bon polissage.

Comment polisher sa voiture dans la pratique ?

Le polissage de la voiture est une étape importante dans le detailing automobile. Elle est indispensable au traitement céramique, qui, sans celle, ne sera pas efficace. Polisher la carrosserie consiste à ôter tous les défauts de surface présents sur le vernis. Pour bien polisher, respecter les étapes suivantes : 1 Verser le produit de polissage choisi en fonction de la profondeur des défauts, sur la carrosserie.2 Étaler le produit avec un pad en mousse adapté au grain du produit (à la main ou à la ponceuse).3 Travailler le produit en frottant la carrosserie de manière circulaire avec le pad.4 Procéder par petites surfaces.5 Quand le produit de polissage a disparu, nettoyer la surface traitée avec un chiffon microfibre propre et un produit dégraissant carrosserie.

Faut-il polisher sa voiture avec les produits Nano Carapace® ?

Polisher permet de nettoyer le vernis du véhicule, de le débarrasser de tous les problèmes esthétiques et disgracieux :
  • Rayures.
  • Microrayures.
  • Cheveux d'ange.
  • Hologrammes.
L'important est de travailler les petites surfaces l'une après l'autre, en les éclairant parfaitement. Choisir le produit de polissage Nano Carapace® adapté aux défauts à corriger. Le principe est d'enlever une épaisseur plus ou moins importante du vernis (le moins possible, quelques microns)pour faire disparaître ces défauts.

Comment réussir son traitement céramique pour voiture ?

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !