Combien de couches de protection céramique poser sur une carrosserie ?

Le traitement céramique apporte la meilleure protection actuelle de carrosserie. En durabilité et en efficacité, la nano technologie apporte un réel progrès pour l'esthétique automobile. Toutefois, comment faire un traitement céramique voiture très efficace ? Peut-on poser plusieurs couches pour accroître la protection ? Pour la partie avant du véhicule, exposée aux impacts de gravillons et autres projections, notre traitement réservé aux professionnels à une très bonne résistance . La pose d'un film de protection de carrosserie ne sera guère plus efficace.Pour les autres parties du véhicule, poser plusieurs couches de traitement est possible. Nous vous expliquons pourquoi, et comment procéder.

Quelle est l'utilité de mettre plusieurs couches de traitement céramique ?

Le traitement céramique permet d'apporter un effet hydrophobe et déperlant réellement efficace. Il évite également le vieillissement du vernis, avec les taches, cloques, fissures. Il fournit une protection au vernis plus dure, sur laquelle rien ne s'accroche : insectes, goudron, fientes d'oiseaux. Les avis divergent concernant l'utilité de mettre plusieurs couches. Le seul avantage est d'allonger la durée de protection pour conserver ses avantages plus longtemps. Une couche équivaut à une épaisseur d'un micron, mettre deux ou trois couches retarde simplement l'érosion du traitement, inévitable.

Comment mettre plusieurs couches de traitement ?

Plusieurs couches de traitement céramique ne renforcent pas la résistance du traitement. Le pencil test la définit une fois pour toutes. La protection Nano Carapace® a un résultat de 9H, le plus haut de l'échelle. Toutefois, poser plusieurs couches de traitement est possible pour un effet encore plus hydrophobe. Procéder comme suit :
  • Travailler par parties du véhicule : capot, portière, aile, etc.
  • Passer la première couche croisée.
  • Ne pas attendre, passer aussitôt la deuxième couche, croisée.
  • Pour une troisième couche, procéder de la même façon.
  • Attendre de 1 à 3 minutes selon la température
  • Sécher la surface traitée avec un microfibre pour enlever les défauts éventuels.
  • Passer à une autre partie du véhicule.
  • Laisser le véhicule à l'abri pendant 24 heures.

Les traitements nano céramiques sont-ils performants ?

Les protections céramique Nano Carapace®
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !