Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Quel est le temps de séchage idéal pour une protection céramique ?

De nombreuses questions se posent pour un traitement nano céramique. Parmi celles-ci : quel est le temps de séchage d’une protection céramique ? Le temps de séchage pour notre traitement carrosserie est de 24 heures. C’est indispensable de respecter ce temps de séchage du traitement. Savoir comment faire un traitement céramique voiture implique de mettre en œuvre le produit en respectant toutes les étapes. Sans ce temps de séchage du traitement nano céramique, le risque est de devoir recommencer.

Où faire sécher la carrosserie après un traitement céramique ?

Savoir que le séchage est de 24 heures est important. Mais il faut également savoir pourquoi le séchage est indispensable, pour comprendre que le lieu de séchage est primordial. Notre traitement céramique est plus qu’une cire, il se lie chimiquement au vernis et crée une seconde peau. Il a besoin d’un temps de durcissement pour s’accrocher, et fournir 100 % de son potentiel de protection et de brillance au bout de 2 à 4 semaines. Le produit atteint sa dureté maximal après quelques semaines. C’est pourquoi il est indispensable de le faire sécher à l’intérieur d’un local sec, à l’abri de la poussière, des insectes, et de la pluie.

Comment faire sécher une protection nano céramique ?

Un séchage naturel, à une température de 20 °C, suffit pour bien faire durcir le traitement. Certains professionnels utilisent des lampes à infrarouge pour accélérer le temps de séchage du traitement céramique. Mais cet outil n’est ni obligatoire ni indispensable. Le seul avantage est de réduire le temps d’exposition aux particules qui pourraient venir se coller dessus. Ne pas le confondre avec le temps de séchage entre la pose du produit et le séchage avec la microfibre. Ce temps de séchage est de 5 minutes maximum. Une fois que le temps de séchage de 24 heures est passé, attendre 3 à 4 semaines avant le premier lavage.

Quelles sont les questions à se poser pour bien traiter son véhicule ?