Quel est le temps de séchage idéal pour une protection céramique ?

Quel est le temps de séchage idéal pour une protection céramique ?

Parmi toutes les questions que l’on reçoit sur notre traitement nano céramique, se trouve celle-ci : quel est le temps de séchage d’une protection céramique ? Le temps de séchage pour notre traitement carrosserie est de 24 heures. On tient à insister sur le fait que c’est indispensable de respecter le temps de séchage du traitement après application. Si vous savez déjà comment faire un traitement céramique voiture, sachez que le résultat dépendra aussi de la durée de séchage de la protection.

Où faire sécher la carrosserie après un traitement céramique ?

24 heures, c’est la durée du temps de séchage après application d’une protection céramique et ce n’est pas négociable ! Et surtout, il ne s’agit pas de laisser votre véhicule n’importe où : un abri au sec et à l’abri de la lumière est indispensable. Notre traitement céramique est plus qu'une cire, il se lie chimiquement au vernis et crée comme une seconde peau. Il a besoin d'un temps de durcissement pour s'accrocher. Il déploie 100 % de son potentiel de protection et de brillance au bout de 2 à 4 semaines. Il est alors à son niveau maximal de dureté. Bon à savoir : Pourquoi est-il indispensable de faire sécher son auto ou son véhicule à l'intérieur d'un local sec, à l'abri de la poussière, des insectes, et de la pluie ? Tout simplement parce que comme pour les cires ou produits auto, si la protection céramique n’est pas sèche, les poussières et insectes peuvent rester collés sur la surface traitée du véhicule.

Comment faire sécher une protection nano céramique ?

Un séchage naturel, à une température de 20 °C, suffit pour bien faire durcir le traitement. Certains professionnels utilisent des lampes à infrarouge pour accélérer le temps de séchage du produit céramique. Mais cet outil n'est ni obligatoire ni indispensable, il est réservé aux professionnels du detailing. Le seul avantage est de réduire le temps d'exposition aux particules qui pourraient venir se coller dessus. Important : Une fois la protection sèche, vous devrez tout de même attendre 4 semaines avant de procéder au nettoyage de votre véhicule. Vous serez ainsi certain que les couches de protection céramique sont parfaitement sèches et que votre véhicule est bien protégé. Vous avez ainsi la garantie que durant au moins 5 années, le revêtement céramique protège votre automobile et lui assure une brillance ultra.

Quelles sont les questions à se poser pour bien traiter son véhicule ?

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !