Nettoyage et traitement céramique automobile

Quelle protection rayure sur une carrosserie ?

Une bonne protection anti rayure, pour une carrosserie sans défaut

À moins d'aimer passer son temps à effacer une rayure sur une carrosserie, protéger les surfaces d'un véhicule est recommandé. Le film protecteur transparent permettra non seulement d'éviter de nouvelles rayures, mais également de donner de la brillance et de la profondeur à la teinte. Alors, comment choisir et poser une protection anti rayure sur une carrosserie ? Nos professionnels vous conseillent.

Quel produit choisir pour protéger un véhicule ?

Le vernis d'une auto est victime des agressions extérieures, et présente des éraflures inévitables. Le polish voiture permet de les supprimer. Mais son pouvoir abrasif enlève également les couches de vernis. À terme, cela risque d'abîmer la peinture. Pour éviter le polissage trop fréquent, il existe des produits pour limiter les rayures :
  • les cires : l'application de ce film protecteur sur l'automobile permet d'éviter aux saletés d'adhérer, et donc de griffer la surface. Il protège aussi contre les UV, la corrosion et l'oxydation.
  • le traitement céramique : bien plus puissant que la cire, ce produit est très résistant dans la durée. La profondeur de la teinte et la brillance son augmentées, pour un résultat incomparable.

Les conditions d'une bonne protection pour voiture

Quelle que soit la gamme de produit choisie, les conditions de pose sont très similaires. Pour appliquer ces films protecteurs sur auto ou moto, il est fortement recommandé de travailler en intérieur, à l'abri du soleil et de l'eau. Cela évitera, en effet, d'exposer le véhicule à des saletés qui risqueraient d'endommager les surfaces avant séchage complet. Des étapes cruciales sont à respecter pour un entretien efficace :
  • le nettoyage : avant toute chose, un lavage minutieux offrira une surface parfaitement propre pour un travail de qualité.
  • l'application du produit : généralement simple, il suffit de suivre les conseils d'utilisation.
  • le séchage : le temps de séchage est à respecter, afin de ne pas exposer le véhicule à des salissures qui viendraient se coller sur le film.

À lire aussi : tous nos articles sur la protection de la carrosserie

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !