Comment faire pour effacer rayure carrosserie sans abimer la peinture ? Un polish voiture convient-il ? Enlever une rayure de la peinture nécessite parfois de poncer la rayure. Cette opération de réparation d’une rayure de carrosserie doit s’entourer de précautions, comme le choix du bon produit efface rayure. Des moyens existent pour protéger sa carrosserie contre les rayures, tel que la protection nano céramique.
Lorsqu’une rayure peinture est présente sur une carrosserie, il est possible de la faire disparaître sans repeindre toute la voiture. Avant de se poser la question comment enlever des rayures sur carrosserie voiture, il faut analyser la rayure.
Les voitures allemandes ont des vernis plus durs : Audi, BMW, Volkswagen. Les autres marques ont des peintures plus tendres : Renault, Peugeot, Citroën, Ford, Fiat, Honda, Toyota. Mais il est possible de procéder à une réparation rayure carrosserie sur toutes les voitures.
Faut-il enlever rayure carrosserie rapidement ? Une rayure est une plaie dans la couche protectrice de la carrosserie, elle crée une faiblesse dans la couche de protection de la carrosserie. Plus la réparation de la rayure est rapide, moins le vernis sera fragilisé.
En fonction de la nature de la rayure, la méthode est différente. Poncer rayure carrosserie est nécessaire pour la faire disparaître. Pour cela, utiliser du polish ou de l’efface rayure (crayon contenant une pâte). Si la rayure est profonde, une retouche peinture auto est nécessaire mais peu esthétique.
Comment faire une réparation rayure profonde carrosserie ? La rayure profonde est celle qui laisse apparaître l’apprêt. Pour bien réparer une rayure profonde, il faut appliquer un antirouille avant de faire une retouche peinture (stylo à retouche).
Il est préférable de réparer les rayures superficielles. Comment réparer une petite rayure sur carrosserie ? Poncer la rayure avec un polish fin et un pad en mousse ou à microfibres, par petits mouvements circulaires. Procéder sur carrosserie froide, à l’ombre ou dans un garage.
Un kit de polissage complet permettant une correction optimale de votre véhicule
Il est possible d’effacer complètement les microrayures grâce à l’emploi d’un polish fin, de finition. Comment effacer les micro rayures sur une carrosserie ? Utiliser le polish de finition sur une carrosserie lavée et bien sèche.
Les peintures sombres sont plus difficiles à traiter au polish. Pour effacer une micro rayure sur une carrosserie noire il faut redoubler de vigilance et de méticulosité. La solution, si le résultat doit être parfait, est de confier le véhicule à un carrossier.
Lorsque la nature de la rayure est déterminée, il faut choisir un produit pour effacer rayures carrosserie adapté. Pour cela, optez pour les produits polish auto ayant le moins de composés chimiques. Dans cette optique, le polish sans silicone ni remplisseurs (fillers) est idéal.
Comment protéger la carrosserie de sa voiture des rayures ? Les rayures sont inévitables, sauf à laisser la voiture au garage. La seule possibilité est d’ajouter une protection supplémentaire au vernis. Cela évite que les rayures ne marquent la peinture.
La nano technologie permet de bien protéger la carrosserie. La nano céramique est la protection anti rayure la plus efficace. Elle ne protège pas contre l’attaque d’un coup de clé, ou d’un couteau. Mais toutes les autres rayures marquent nettement moins.