0,00 TTC
0

Bien nettoyer la carrosserie de votre voiture : les conseils professionnels

      Conserver l’éclat de la peinture et une carrosserie irréprochable est possible. Oubliez les rouleaux et la cire de lavage auto et apprenez à laver votre voiture comme un professionnel. Alors, comment bien nettoyer sa voiture ? Bien nettoyer la carrosserie de sa voiture est accessible à tous. Il suffit de respecter la méthode étape après étape, mais aussi d’utiliser des produits de qualité professionnelle.

Le nettoyage de la carrosserie en détail : comment laver la peinture de votre véhicule ?

Les propriétaires de voitures prennent souvent grand soin à l’entretien de l’extérieur auto. Les rouleaux sont de plus en plus dénigrés, incriminés de laisser des taches résistantes et des rayures sur les carrosseries. Quelle solution existe pour laver sa voiture et éliminer toutes les traces sans endommager la peinture ? Rien de tel qu’un lavage à domicile, à l’eau avec un produit spécifique pour les véhicules. Muni d’un shampoing professionnel, votre nettoyage sera plus aisé et surtout, nettement plus efficace. Pour le nettoyage, n’utilisez que des matières douces pour votre carrosserie : éponge, chiffon ou gant. Vous ne vous servirez d’une brosse que pour les jantes de votre voiture. Lavez votre voiture de haut en bas à l’aide d’une éponge ou d’une microfibre, en insistant sur les pare-chocs et autres plastiques extérieurs. A l’aide d’une brosse, finissez par les jantes, présentant souvent des traces d’huile de freins. Enfin, rincez à l’aide d’un jet d’eau pour débarrasser la voiture du shampoing et des salissures dissoutes.

Quel produits nettoyant pour laver et entretenir votre véhicule?

Le nettoyage de la carrosserie demande des produits de qualité. La gamme professionnelle est la solution idéale pour un lavage efficace et sans effort. Pour l'entretien courant, un lavage avec le shampoing auto Wash & Pearl apportera un lavage efficace tout en douceur. Sa composition à base de céramique laisse la carrosserie lisse et brillante en un clin d'oeil. La surface hydrophobe offre un effet déperlant unique. Si votre véhicule est très encrassé, un puissant dégraissant spécial carrosserie et spécial jantes viendra compléter le produit de base. Pour un entretien accompli, un bon produit nettoyant ne suffit pas. Fruit de la haute-technologie, la protection céramique est l'une des astuces les plus innovantes pour conserver la carrosserie.Elle forme une carapace très résistante aux taches, anti-rayures et hydrophobe. Votre voiture conservera une brillance effet miroir sur une très longue durée.

Retrouvez tous nos conseils pour bien entretenir votre voiture

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !