Nettoyage intérieur : comment bien nettoyer ses sièges en cuir

Comment nettoyer des sièges de voiture ? La question revient régulièrement, surtout quand il s’agit de se lancer dans le nettoyage intégral du véhicule. Les cuirs demandent un entretien particulier et une protection sur le long terme. Quant à l’intervention sur les taches, elle doit être douce, mais efficace. Nettoyer ses sièges en cuir demande donc un certain savoir-faire que nos experts vous transmettent par leurs conseils judicieux.

Astuces de nettoyage des sièges en cuir

Si vous avez choisi des sièges en cuir pour votre voiture, ce n’est certainement pas pour les voir se flétrir avec le temps. C’est pourquoi un entretien régulier est nécessaire pour leur permettre de conserver leur éclat. Il ne suffit donc pas de les nettoyer, mais bien de rénover vos sièges de voiture avec des produits adaptés. Mais avant d’attaquer le nettoyage des sièges en cuir, voici quelques points à savoir pour l’entretien du quotidien.

  • Chaque semaine, passez un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière.
  • Aspirateur : pour enlever les poussières et les miettes sur le siège, optez pour un embout adapté avec une brosse à poils doux, pour éviter les rayures sur le cuir.
  • Nourrissez le cuir trois à quatre fois par an avec un produit nettoyant et nourrissant adapté.
  • Utilisez notre protection cuir LEATHER PROTECT pour ne plus avoir à se soucier des cuirs de votre auto, une fois protégez il suffit d'une microfibre humide pour retrouvez des cuirs comme neuf.

Prenez soin aussi de l’extérieur de votre voiture avec nos conseils sur : comment laver sa voiture ?

Nettoyer et rénover le cuir de ses fauteuils

Sur le siège en cuir de voiture, il est nécessaire d’intervenir rapidement à la moindre tache. Pour ne pas risquer d’utiliser un mauvais produit nettoyant et d’abîmer à vie vos fauteuils, nos experts vous recommandent un produit adapté. Il nettoie les taches tout en ravivant les couleurs du cuir. Ce nettoyant haute technologie très spécifique est à appliquer avec une brosse souple puis à essuyer avec une microfibre propre. Vous avez ainsi l’assurance d’utiliser un produit adapté qui prendra soin des fauteuils de votre véhicule.
Après l’étape du nettoyage du siège en cuir vient celle de la protection. L’entretien des cuirs passe par une rénovation régulière de vos fauteuils. Outre les taches, ils sont soumis aux filtres UV, particulièrement nocifs et qui entraînent décoloration et craquèlement. Notre réponse de professionnelle reste d’appliquer un produit céramique protecteur et hydrophobe qui préservera le cuir du soleil et d’une tache accidentelle.

Le nettoyage des sièges de voiture en tissu : les produits professionnels pour le siège en tissu

 

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !