Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Comment nettoyer les sièges de votre voiture : nos conseils de professionnels

Garder un véhicule propre demande un entretien régulier. Nettoyer l’intérieur de sa voiture est important, car il est constamment soumis à la poussière et aux salissures. C’est notamment le cas des sièges, qui salissent très vite. Pour les nettoyer, rien de mieux que d’éliminer les saletés accumulées, pour ensuite laver les surfaces avec des produits spécifiques. Voici en détail comment nettoyer des sièges de voiture.

Comment nettoyer les sièges d’une voiture en 5 étapes

Quand on souhaite laver sa voiture, le nettoyage des fauteuils est incontournable. Pour un entretien efficace des sièges d’une voiture, il convient de respecter quelques étapes :

  1. Enlever les objets ou déchets : cette étape peut paraître évidente, mais elle facilitera le nettoyage et éliminera toute source de nouvelles souillures.
  2. Éliminer la saleté accumulée : passer l’aspirateur enlèvera toutes les poussières et autres salissures comme les cheveux ou poils d’animaux. L’utilisation de la brosse permettra d’avoir accès aux moindres recoins.
  3. Supprimer les grosses taches : nettoyer en profondeur avec un produit adapté ou un détachant élimine la saleté, mais également l’aspect disgracieux d’une tache.
  4. Nettoyer la surface des sièges : cette étape ôtera les derniers résidus des fauteuils.
  5. Protéger la sellerie : une fois les sièges bien nettoyés, il est important de les protéger des éventuelles agressions à venir.

Comment nettoyer un siège de voiture avec les produits Nano Carapace ?

Si les étapes de nettoyage des sièges d’une auto ne semblent pas compliquées, le résultat dépendra des produits utilisés. Il est important de prendre en compte le type de sellerie avant de faire son choix.
Pour nettoyer des sièges de voiture en tissu, l’élimination des salissures peut se faire avec des produits simples, tels que le bicarbonate de soude, l’eau, le savon liquide, ou le vinaigre blanc. Mais si vous souhaitez un nettoyage en profondeur, cela ne suffira pas. Le traitement nanocéramique pénétrera dans les fibres textiles pour protéger votre siège. Grâce à sa formule hydrophobe et antisalissure, les assises de votre voiture seront protégées des agressions.Pour vos sièges en cuir, les produits Nano Carapace garantiront un nettoyage efficace et une protection dans la durée. Les couleurs seront ravivées, pour un aspect neuf, sans abîmer les revêtements.