0,00 TTC
0

Comment nettoyer sa voiture sans rayer la carrosserie ?

Comment bien nettoyer la carrosserie de sa voiture ?

L’éternel question : Comment laver efficacement la carrosserie de son véhicule sans la rayer ? Les voitures se retrouvent rapidement exposées aux agressions extérieures. Dans ces conditions et sans entretien régulier, l’aspect extérieur d’une automobile se dégrade rapidement. Les causes principales sont l’oxydation de la peinture ou ternissement, la pollution et les intempéries comme le sel en hiver. A cela s’ajoute le vandalisme et les petites rayures habituelles au supermarché etc… La carrosserie de votre voiture et sa peinture s’usent, c’est inévitable ! Il existe cependant plusieurs techniques de nettoyage.

Le lavage aux rouleaux automatiques

Le moins recommandé car il crée des micro-rayures dues aux brosses souvent mal entretenus. Les fabricants de systèmes automatisés recommandent de démonter et nettoyer les brosses toutes les deux semaines pour éviter les infiltrations de grains de sable. Ces derniers peuvent endommager gravement la peinture de votre voiture. Mais pensez-vous que chaque station de lavage automatique suivent ce conseil ?

Lavage à haute pression

Très populaire, le lavage au nettoyeur haute pression est simple et rapide. Contrairement aux rouleaux automatisés, il ne crée pas de contact direct mais il y a tout de même plusieurs inconvénients majeures à cette technique. En l’occurrence l’acide que contient les stations de lavage rapide. Ces produits trop agressifs ternissent la carrosserie de votre voiture ainsi que les joints plastiques des véhicules, l’aluminium et les parties chromées. La pression non adaptée qui peut décoller la peinture de votre voiture et le prix sont également des freins à ne pas négliger !

Le lavage à la main

Pour nous, qui sommes adeptes du detailing auto, la technique des deux sceaux est la seule solution viable sur le long terme. Simple et efficace : deux sceaux, un shampoing, un pinceau doux et des gants de lavage. C’est l’attirail parfait pour nettoyer votre voiture et obtenir un résultat optimal ! Astuces et conseils : Avant d’effectuer le shampoing, pré-laver votre carrosserie avec un jet d’eau ou en station de lavage sur le programme finition (non agressif). Ce procédé permettra de débuter le nettoyage et de ne pas rayer la carrosserie.

Comment bien choisir un shampoing efficace pour son véhicule ?

Les ingrédients de notre shampoing Nano Carapace® Wash and Pearl ont été développé pour être respectueux de votre véhicule. A base de céramique et de nano particules uniques, il va décoller le film routier et la saleté. L’effet émulsionnant du shampoing céramique fait glisser la saleté et permet de ne pas rayer la carrosserie. Nous avons la solution pour lustrer la carrosserie de votre voiture et la conserver dans un état proche du neuf à moindre coût. Conseil d’utilisation : Pour une finition sans trace, respecter simplement la dose prescrite, 30 à 50 ml de shampoing Nano Carapace® Wash and Pearl dans 8 L d’eau et le tour est joué. Votre voiture sera lavée sans avoir été micro-rayée et sera protégée avec un effet hydrophobe (fleur de lotus) incroyable. Un touché lisse, une peinture brillante, voila le résultat escompté avec un lavage économique (plus de 20 lavages) avec 500 ml de shampoing. A noter que notre produit peut être utilisé à l’aide d’un canon à mousse (foam lance).
Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !