La première des conditions pour que le polissage de la peinture ne soit pas une catastrophe est de polir sur une carrosserie froide. Il faut donc :
La seconde condition est de polir en utilisant des petites quantités de polish auto. En mettre trop n’améliore pas le résultat, mais rallonge la durée du polissage. Cela évite d’en mettre sur les joints, caoutchoucs et vitres.
Le polish voiture découpe une fine couche de vernis de la voiture. Le polish se met sur le pad, pas sur la carrosserie. Mettre trop de polish sur le pad avant de démarrer le ponçage aura un effet négatif sur le travail de polissage :
Le polish auto est un produit abrasif, qui va abîmer les joints, les plastiques, parfois les vitres. Son application laisse sur ces matériaux des traces difficiles à faire partir. Polir sa voiture a pour but d’enlever les rayures de la carrosserie. Rénover la peinture tout en détériorant les joints et plastiques est contreproductif. Comment faire ? Protéger ces parties du véhicule avec du scotch cache. Cela prend du temps, mais c’est moins long et moins coûteux que de restaurer les parties abîmées par le polish auto.