Comment utiliser un polish pour voiture sans se tromper ?

Comment utiliser un polish pour voiture ?

La première des conditions pour que le polissage de la peinture ne soit pas une catastrophe est de polir sur une carrosserie froide. Il faut donc :

  • Éviter de polisher une voiture en plein soleil : rester impérativement à l’ombre, ou mieux, dans un garage.
  • Ne pas polisher une carrosserie de voiture qui vient de rouler.

La seconde condition est de polir en utilisant des petites quantités de polish auto. En mettre trop n’améliore pas le résultat, mais rallonge la durée du polissage. Cela évite d’en mettre sur les joints, caoutchoucs et vitres.

Pourquoi faut-il éviter de mettre trop de produit polish à chaque passe ?

Le polish voiture découpe une fine couche de vernis de la voiture. Le polish se met sur le pad, pas sur la carrosserie. Mettre trop de polish sur le pad avant de démarrer le ponçage aura un effet négatif sur le travail de polissage :

  • Il faudra deux à trois fois plus de temps pour terminer la passe.
  • La couche de vernis enlevée aura la même épaisseur.
  • Pour casser le polish, il faudra déployer plus d’énergie.
  • Le pad s’usera plus vite.

Pourquoi éviter de mettre du polish sur les plastiques et les joints ?

Le polish auto est un produit abrasif, qui va abîmer les joints, les plastiques, parfois les vitres. Son application laisse sur ces matériaux des traces difficiles à faire partir. Polir sa voiture a pour but d’enlever les rayures de la carrosserie. Rénover la peinture tout en détériorant les joints et plastiques est contreproductif. Comment faire ? Protéger ces parties du véhicule avec du scotch cache. Cela prend du temps, mais c’est moins long et moins coûteux que de restaurer les parties abîmées par le polish auto.

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