Nettoyage et traitement céramique automobile

quel produit pour laver sa voiture ?

Quel produit de nettoyage utiliser pour laver sa voiture : nos conseils professionnels

Rayures sur la carrosserie, traces sur les vitres après le rinçage, le lavage extérieur de votre voiture peut ressembler à un casse-tête. L’intérieur de votre auto vous posera certainement également des soucis : traces de poussière sur le tableau de bord noir, taches incrustées sur la sellerie... Alors, comment laver sa voiture et obtenir le résultat escompté ? Des taches rebelles sur les jantes, l’entretien auto nécessite de la méthode, mais aussi des produits efficaces. Découvrez nos conseils professionnels pour vous pour redonner peau neuve à votre voiture.

L’entretien intérieur et extérieur de votre véhicule en détail

Les professionnels du nettoyage automobile intégral existent. Mais cela nécessite souvent un certain prix. Obtenir le même effet à la maison est tout à fait possible, à condition d’utiliser la méthode et les produits adaptés. Si vous souhaitez redonner tout son éclat à votre véhicule vous-même, vous devrez vous appliquer avec méthode à son nettoyage. Découvrez comment et avec quel produit laver sa voiture pour redonner une seconde jeunesse à votre automobile. Voyons d’abord la liste des accessoires nécessaires pour l’entretien de l’extérieur de votre voiture :

  • un seau avec de l’eau claire
  • un nettoyeur haute-pression (si vous en possédez un)
  • une éponge ou une microfibre pour la carrosserie
  • une brosse pour les jantes
  • un shampoing nettoyant pour carrosserie
  • un savon nettoyant spécial jantes et pneus
  • un nettoyant spécial surfaces vitrées
  • un chiffon pour les vitres
  • de la cire
  • une peau de chamois pour appliquer la cire

En toute logique, le lavage du véhicule se déroule de haut en bas. Commencez par le toit, l’ensemble de la carrosserie, puis terminez par les jantes. L’utilisation de produits spécifiques adaptés, comme le shampoing et le savon nettoyant, permet de venir à bout des taches tenaces sans effort, à l’aide d’une simple microfibre ou d’une éponge. Après le rinçage au jet, puis le séchage complet, frottez vos vitres et les phares au chiffon imbibé de vinaigre. Ce produit naturel permet de laisser des vitrages cristallins et d’éliminer facilement les insectes. Enfin, le traitement nanocéramique confère à la carrosserie une brillance sans égal, comme un effet miroir. La protection céramique protège notamment des UV du soleil, responsable du ternissement de votre vernis.
L’habitacle du véhicule demande lui aussi un soin spécifique. Au fil du temps, malgré les soins que vous apportez des traces et de la poussière se sont probablement incrustées dans l’habitacle. Le nettoyage de l’intérieur d’une voiture demande de la minutie. Des produits spécifiques permettront de gagner en propreté pour un résultat impeccable.

Quels nettoyants utiliser pour votre voiture ?

En vous munissant des bons produits, le lavage de votre voiture sera nettement plus facile et efficace. La gamme des nettoyants professionnels est étudiée pour offrir une réponse à toutes les problématiques du lavage auto.
De nombreux savons sont conçus pour redonner une brillance étincelante et raviver les couleurs de la carrosserie. Innovant et incontournable, le traitement céramique apportera la touche finale au lavage. Les petites rayures de la carrosserie seront facilement dissimulées. Enfin, cette nanotechnologie unique permet de protéger efficacement des agressions extérieures : soleil, poussière, coulure de carburant...
Vous vous demandez avec quel produit nettoyer l’intérieur de sa voiture. Là encore, la gamme offre tout un panel de nettoyants des plus efficaces ! Vous y trouverez tout le nécessaire pour nettoyer efficacement le tableau de bord, les vitres, mais aussi de quoi rénover efficacement votre sellerie en tissu ou cuir. Pour une protection longue durée, optez pour un traitement nanocéramique haute technologie pour vos sièges :

  • Fabric Protect : une protection liquide en spray hydrophobe et antisalissure conçu pour les tissus et les capotes de cabriolets.
  • Leather Protect : un revêtement longue durée en spray liquide protégeant la sellerie en cuir.

Tous nos produits sont issus de la haute technologie et le fruit de notre expérience professionnelle. Enfin, la marque s’inscrit dans une démarche écoresponsable, en garantissant des produits respectueux de l’environnement. Offrez-vous une technologie efficace et innovante à petit prix.

Pour aller plus loin dans l’entretien de votre auto

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !