Comment protéger la peinture de sa voiture neuve ?

La résistance d’une peinture face aux rayures est limitée. Heureusement, des solutions existent pour protéger la carrosserie de sa voiture. Qu’en est-il pour une voiture neuve ? La peinture d’une voiture neuve est fragile. Les vernis la protègent, mais pas assez. Certains vernis sont doux, d’autres médiums ou durs. Comment protéger la peinture de sa voiture neuve ? La meilleure option est le traitement céramique nanotechnologique, mais pas seulement. Parlons-en.

Qu'est-ce qu'une protection de peinture de voiture ?

La carrosserie d’une voiture neuve reçoit un apprêt, une peinture et un vernis. Le vernis d’un véhicule neuf a une épaisseur moyenne de 40 microns. C’est très peu, et comme certains vernis sont tendres, les rayures marquent vite. Une protection de peinture de voiture neuve est une couche de produit transparent ajoutée sur le vernis d’origine. Cette couche peut être liquide ou solide.

Pourquoi ajouter une protection au vernis d'un véhicule neuf ?

Les peintures de voiture représentent une part importante du prix du véhicule. La carrosserie est la partie la plus visible d’une voiture et c’est un sujet d’inquiétude permanent. Circuler, se garer est problématique pour tout propriétaire de voiture neuve. La durée de vie en bon état d’une carrosserie dépend de nombreux facteurs difficiles à contrôler. Voici 3 bonnes raisons d’ajouter une protection à une peinture neuve.

La peinture neuve a peu de rayures, c’est le bon moment

C’est vrai, certaines voitures neuves ont des rayures créées pendant le transport jusqu’au concessionnaire. Mais l’état général de la carrosserie est bon. C’est le moment idéal pour investir un peu d’argent dans la protection de la peinture.

Le vernis d’une voiture neuve a une brillance à conserver

Les vernis ne sont pas tous de la même qualité. Les marques allemandes (BMW, Mercedes) proposent des vernis durs, les marques asiatiques des vernis doux. Pour autant, ajouter une protection additionnelle est indispensable. Elle fige dans le temps la brillance d’origine choisie par le constructeur.

Une voiture neuve vaut cher, la protection évite l’inquiétude

Circuler et se garer présente des risques de rayures. Faire l’entretien du véhicule avec des produits agressifs attaque le vernis et sa brillance. Bref, sauf à laisser l’automobile au garage, utiliser une voiture neuve dégrade la peinture. Ajouter une protection de carrosserie la maintient en bon état plus longtemps.

Les solutions pour protéger la peinture de sa voiture neuve

Les concessionnaires proposent leur traitement de protection. Ce ne sont pas des spécialistes de la protection de carrosserie. Vous ferez des économies en réalisant la protection vous-même. Mais pour obtenir un résultat parfait, tournez-vous vers des spécialistes du detailing. Leur métier est la cosmétique automobile. Ils fournissent des solutions de protection de carrosserie clé en main pour tous les types de voitures, grand public ou de prestige.

Protéger la carrosserie de son auto grâce à l’application d’une cire

Comment protéger la peinture de sa voiture neuve sans se ruiner ? Le premier niveau de protection est l’application d’une cire de Carnauba. Des produits liquides, en spray, de type hybride avec des particules de céramique existent. Le résultat n’est pas parfait, mais vous obtenez un niveau de protection correct pour quelques mois. On trouve également des cires au graphène en spray. Les prix sont inférieurs à 30 euros le spray.

Protéger une carrosserie neuve avec un produit scellant

Pour améliorer le niveau de protection, vous pouvez utiliser un produit scellant. Il est disponible en pâte, liquide ou en spray. La durée de protection est supérieure de quelques petits mois à celle de la cire. Le scellant est un produit synthétique. Certaines marques proposent des scellants infusés de céramique (SiO2). Avant la pose, un polissage manuel est requis, avec un polish de finition.

Protéger efficacement sa peinture des agressions avec notre traitement céramique en spray

Comment protéger la peinture de sa voiture neuve ? Nano Carapace® vous aide grâce à son produit unique en spray. Pour vous faciliter la tâche nous proposons même un kit de protection céramique pour voiture neuve. Il contient un spray de 500 ml, 2 microfibres, et un shampoing spécial. Le produit de protection en spray combine la céramique et les particules nanotechnologiques. Répétez l’opération tous les 6 mois pour protéger votre voiture des rayures et des polluants chimiques.

Traitement céramique liquide : la protection de peinture auto ultime

L’application d’un traitement céramique liquide sur une carrosserie est la meilleure protection du moment. Les avantages sont très nombreux, les professionnels du detailing l’utilisent depuis son apparition. Résumons en 3 étapes ce que représente un traitement céramique et pourquoi c’est une solution de protection idéale pour une peinture neuve.

Caractéristiques du traitement céramique de carrosserie

Nano Carapace® propose un traitement céramique combinant des particules de céramique (SiO2) et des nanoparticules uniques brevetées. Son application, effectuée en centre de traitement certifié, dépose sur la carrosserie de votre voiture une coque de protection aussi dure que du verre trempé. Son degré de résistance est de 9H (pencil test), c’est un niveau très élevé. Les vernis des voitures ont une résistance moyenne de 3H.

 

Kit Protection Céramique Véhicule Neuf

Simple d'utilisation pour protéger tout l’extérieur de votre véhicule neuf

Durée de la protection de carrosserie avec le traitement céramique

Si la technique d’application est bien suivie, la durée de protection atteint 5 ans. Cette longévité de protection s’explique par la liaison puissante créée par les nanoparticules entre le produit et le vernis. Pendant cette période, l’entretien de la voiture est plus facile. La carrosserie est à l’abri des rayures superficielles qui minent le moral.

Traitement céramique de carrosserie DIY VS chez un detailer

Comment protéger la peinture de sa voiture neuve ? Nano Carapace® démocratise le detailing et commercialise un traitement céramique nanotechnologique de qualité professionnelle. Tentez l’expérience DIY avec le kit de traitement céramique complet (à moins de 150 euros). Avec un peu plus de moyens, offrez-vous une prestation complète spéciale véhicule neuf, dès 450 euros, réalisée par des pros du detailing.

Le traitement de carrosserie neuve au graphène

Le graphène est un matériau innovant, en passe de remplacer le silicium dans de nombreux domaines. Sa résistance est 200 fois supérieure à celle de l’acier. Nano Carapace® propose des prestations de protection qui utilisent ce produit unique sur le marché. Nanotechnologie, graphène blanc, vous garantissez la protection de votre peinture pour 5 ans. Toutes les parties de la voiture bénéficient du traitement (jantes, sièges, vitres, compartiment moteur, pneus, etc.).

Traitement Graphène Blanc 9H GRAPH

Protection Graphène - Exclusivité produit

La solution de protection plus chère : le film PPF

Cette technique est méconnue, elle consiste à poser un film plastique sur la carrosserie du véhicule. La préparation du véhicule est longue, et le prix des travaux élevé (plus de 2500 euros pour une protection intégrale de carrosserie). La carrosserie bénéficie d’une protection contre les rayures, les griffes de chien, les impacts de cailloux, les frottements de caddies. La durée de protection varie de 3 à 5 ans.

Comment protéger la peinture de sa voiture neuve ? Vous avez plusieurs solutions. Tout dépend du prix que vous souhaitez mettre. L’application d’une cire ou d’un scellant paraît économique. Mais vous devrez renouveler l’application plusieurs fois par an. Un traitement céramique professionnel est une protection qui dure jusqu’à 5 ans, réfléchissez. Vous avez des questions ? Rendez-vous sur notre page Contactez-nous. Pour en savoir plus, consultez nos autres pages.

Vous n’avez pas le temps ?
Nano carapace s’occupe de tout !