Besoin de conseils ? À votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 07 85 54 97 76

Protection nano céramique pour carrosserie auto

La protection nano céramique est un nano produit issu de la R&D haute technologie. Elle fournit une couche de verre qui protège la carrosserie et résiste avec force :

  • Aux températures élevées.
  • Aux frottements de matières abrasives
  • Aux rayures et micro rayures.

Pourquoi le traitement céramique est plus efficace qu’un simple traitement au silicone ? Il crée une liaison extrêmement solide avec la peinture. Il empêche les impuretés et salissures de s’accrocher à la carrosserie. Il protège le véhicule pendant 150 000 kilomètres soit une durée de plusieurs années.

Comment fonctionne le traitement protecteur céramique pour carrosserie ?

Le traitement céramique de protection carrosserie est composé d’une base de nanoparticules différentes de dioxyde de Silicium (SiO2). Elles sont mélangées à un solvant inoffensif pour leur faciliter l’accroche à la carrosserie. Il possède des qualités de résistance exceptionnelles : il est classé 9H, le plus haut degré possible de l’échelle du pencil test, (la résistance d’un matériau n’étant pas calculer par rapport a l’échelle de Mohs). Il est naturellement hydrophobe, et rend le véhicule quasiment autonettoyant. Aucune particule naturelle et chimique n’a la capacité de s’y accrocher.

Comment utiliser les produits de traitement céramique ?

Le traitement céramique est un produit haut de gamme très performant. Parce que c’est un produit pointu, il requiert pour son application un certain nombre de précautions. Pour les propriétaires de voiture qui n’ont pas pour habitude de faire eux-mêmes l’entretien, nous conseillons de passer par un centre professionnel agréé. Pour les usagers plus expérimentés, appliquer le produit soi-même est toutefois réalisable. Nous avons conçu Nano Carapace pour démocratiser un produit réservé jusqu’alors aux professionnels.

La meilleure protection pour peinture du moment

Appliquer un traitement nano céramique rend inutile l’usage de tous les autres produits habituels liés à la cosmétique automobile (detailing). Les lavages sont espacés, et les cires, produits résineux, synthétiques, téflon n’ont plus aucune utilité. De plus, nos produits sont respectueux de l’environnement et de la santé (respect de la réglementation européenne REACH). La gamme Nano Carapace fait gagner du temps (moins de lavages) et de l’argent (un traitement unique efficace à 100 % pour plusieurs années).